De 30 à 250 euros, quels sont les meilleurs écouteurs pour profiter de sa musique ou des podcast en faisant du sport ? Voici notre sélection pour toutes les bourses.
Vous faites régulièrement du sport ou vous souhaitez vous y remettre, mais vous ne pouvez pas courir ou pousser de la fonte sans écouter Eye of the Tiger pour vous motiver ? C’est normal. Voici donc notre sélection des meilleurs écouteurs sans-fil pour faire du sport, basée sur nos nombreux tests et notre expérience en la matière.
Un point important à noter avant de commencer : nous avons privilégié dans ce guide les écouteurs filaires. En 2021, nous considérons que les écouteurs Bluetooth sont désormais assez matures pour être utilisés lors d’une activité sportive. Ils ont également l’énorme avantage de ne pas avoir de fil qui va frotter sur vos vêtements et donc de ne pas produire de nuisance sonore lorsque vous vous déplacez. Nous avons tout de même conservé quelques références à petit prix, reliées par un fil.
Notre choix
Tous les joggers qui ont essayé un jour les PowerBeats Pro vous le diront : ce sont les meilleurs écouteurs sportifs sans-fil qui existent à ce jour. Avec leur arceau imposant et leur design massif, vous aurez un look de cyborg en les portant, mais ce que vous perdez en sex-appeal pendant le sport, vous le gagnez en confort d’utilisation et en stabilité. Même avec la tête en bas, les PowerBeats Pro ne quitteront jamais vos oreilles.
Les PowerBeats sont des écouteurs intra-auriculaires pensés pour s’adapter à tous les types d’oreilles. L’arceau est ainsi réglable et quatre types d’embouts sont fournis avec ces écouteurs. Ils sont également très légers et résistants aux projections d’eau (IPX4 et même un peu plus dans les faits) et donc à la transpiration.
Concernant la qualité du son, il faut savoir que, comme les Jabra Elite Active 75, les PowerBeats Pro ne bénéficient pas d’une technologie de réduction active du bruit. Ce sont également des écouteurs qui ont tendance à mettre en valeur les basses, mais sans pour autant en abuser comme les anciens casques de la marque en avaient autrefois la réputation. Pas d’égaliseur sonore non plus au sein de l’application, mais une qualité sonore excellente globalement qui se prête bien à de la musique rythmée.
Ces écouteurs ne manquent pas d’endurance : l’autonomie annoncée s’élève à 9 heures, mais ils ont tenu presque 11 heures durant notre test. Pour plus de détails, rendez-vous sur notre test des PowerBeats Pro.
Produit détenu par Apple oblige, les promotions sont rares, mais il est parfois possible de les trouver aux alentours de 200 euros quelques fois par an. D’ici là, vous les trouverez à 249 euros.
Le meilleur son
Après une longue période sans nouveautés sur le domaine des écouteurs sportifs, Bose fait un retour remarqué avec ces Sports Earbuds. Au menu, donc, des intra « true wireless » particulièrement compacts qui tiennent parfaitement dans l’oreille.
Leur conception les empêche de rentrer aussi loin que la moyenne dans le canal auditif. Cela se traduit par un plus grand confort, mais en contrepartie ils isolent aussi moins du monde extérieur.
Mais c’est surtout leur qualité sonore qui séduit. Les Sports Earbuds sont tout bonnement excellents sur ce point, que ce soit pour des écouteurs sport ou classique. La dynamique en particulier impressionne, et si les basses sont très présentes, elles n’étouffent pas pour autant le reste du spectre.
Pour ce qui est de l’endurance, les écouteurs tiennent environ 5 heures par charge, avec en prime une charge rapide offrant 2 heures d’écoute en 15 minutes de charge. De son côté, le boitier est capable de faire deux fois le plein.
Avec ses Sports Earbuds Bose livre certains des meilleurs écouteurs sportifs du marché. Le tarif est cependant à la hauteur des prestations… Retrouvez plus de détails dans notre test des Bose Sport Earbuds.
2014 © Applications françaises