Fortnite Battle Royale est disponible sur Android, mais les smartphones ne sont pas tous compatibles avec le jeu d'Epic Games. Triés sur le volet, des constructeurs comme OnePlus, Xiaomi ou Asus proposent aujourd'hui des smartphones aux caractéristiques haut de gamme pour jouer dans les meilleures conditions à Fortnite sur mobile.
Fortnite est un jeu sorti initialement sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et disponible également sur smartphones (iOS et Android). Son contenu et son gameplay ont donc été adaptés et repensés pour le format mobile. Si le talent joue le premier rôle pour devenir THE LAST MAN STANDING (le dernier homme debout), avoir un smartphone qui tient la route est aussi une composante à ne pas négliger. Difficile de flinguer ses adversaires lorsqu’on est coincé dans une séance diapo.
Epic Games maintient une liste des smartphones compatibles, mais celle-ci n’est ni exhaustive, ni toujours à jour. Surtout, elle ne vous garantit pas de profiter d’une expérience optimale sur Fortnite. C’est pourquoi nous avons sélectionné les meilleurs smartphones qui sont, pour nous, la crème de la crème pour jouer à ce jeu de batailles royales.
Vous l’avez probablement remarqué : les relations entre Apple et Epic ne sont pas au beau fixe et Fortnite n’est plus disponible sur l’App Store depuis le 13 aout 2020. Difficile dans ces conditions de recommander un iPhone malgré la puissance impressionnante des smartphones d’Apple.
Le jeu gère depuis un moment les contrôleurs externes sur sa version mobile. Si vous êtes plus à l’aise avec ce type de contrôles, n’hésitez pas à consulter notre guide des meilleures manettes Bluetooth pour jouer sur son smartphone.Et si Fortnite n’est pas votre priorité, retrouvez notre guide des meilleurs smartphones du moment.
Le meilleur
Principal point fort du navire amiral de OnePlus : son processeur Snapdragon 888. Le dernier-né de Qualcomm est un véritable monstre qui n’a pas le moindre souci à faire tourner Fortnite en qualité épique à 60 FPS sans la moindre chute de performances.
C’est de loin la meilleure expérience du jeu que l’on trouve à ce jour sur Android. Des performances brutes qui sont accompagnées par un très bon téléphone.
On apprécie tout particulièrement la qualité de l’écran AMOLED QHD+. Les couleurs vives du jeu sont bien mises en valeur et la dalle est particulièrement réactive. Surtout, on apprécie sa très bonne gestion de la chaleur. Même après 45 minutes de jeu, le téléphone reste tiède contrairement à certains modèles qui ont tendance à se transformer en radiateur dès que l’on joue un peu plus longtemps.
Pour tous les détails sur ce très bon téléphone, direction notre test complet du OnePlus 9 Pro.Le flagship abordable
Avec son Mi 11, Xiaomi cherche à se débarrasser de son image de constructeur milieu de gamme et veut prouver qu’il est capable de rivaliser avec les plus grands. Force est de constater que le pari est tenu puisque le Mi 11 brille par son superbe écran et ses performances de tout premier ordre. Derrière cela, on retrouve une nouvelle fois le Snapdragon 888, qui est capable de tenir les 60 FPS en mode épique sans sourciller.
Le reste du téléphone est tout aussi convaincant, même si l’on doit remarquer que l’autonomie peine à dépasser la journée. Une faiblesse partiellement compensée par une charge rapide exceptionnellement véloce. Il ne faut que 45 minutes au chargeur fourni pour faire le plein de la batterie !
S’il est un peu moins convaincant en photo que d’autres modèles haut de gamme, on doit bien avouer que le Mi 11 offre un rapport performances-prix difficilement égalable. Vous pourrez en savoir plus avec notre test complet.
2014 © Applications françaises