L'autonomie est un critère primordial lors de l'achat d'un smartphone ! Pour vous aider à choisir le plus autonome, voici les smartphones qui ont tenu le plus longtemps pendant nos tests.
Qui n’a jamais été stressé par la peur de ne plus avoir de batterie ? Ou de perdre le contact avec quelqu’un en plein appel urgent ? Ou encore en réunion ? Si les batteries externes peuvent éventuellement pallier le problème, c’est loin d’être la solution la plus agréable pour les utilisateurs. Pour s’en passer, il vaut mieux choisir un smartphone avec une grande autonomie.
Pour réaliser ses tests de smartphones, la rédaction de Frandroid utilise l’application SmartViser. Elle permet de comparer aussi finement que possible les autonomies de chacun des terminaux qui passent entre nos mains. Vous trouverez tous les détails sur les conditions de tests d’autonomie dans cet article, mais sachez que nous nous sommes basés sur ces résultats pour réaliser ce guide qui exclut donc les terminaux sur lesquels Viser n’a pas fonctionné. Le classement se fait par ordre d’autonomie décroissante.
Le plus autonome
Annoncé au printemps 2020, le Xiaomi Redmi Note 9 est le dernier prix de la gamme des Redmi Note 9. S’il se démarque tout particulièrement par son grand écran de 6,53 pouces et par la très bonne polyvalence de son module photo et ses quatre capteurs, on retiendra avant tout son énorme point fort : l’autonomie. Il détient une batterie de 5020 mAh qui le fait tout simplement exceller. Ainsi, vous pourrez l’utiliser toute une journée sans aucun problème, voire également le lendemain en modérant les usages gourmands.
Le Xiaomi Redmi Note 9 en utilisation // Source : Frandroid
Lors de notre protocole ViSer, le smartphone a su tenir pendant une durée de 14 heures et 58 minutes. Cela suffit pour le placer sur le podium. Côté recharge, l’appareil est livré avec un chargeur de 22,5 W. Pour une recharge complète, il faudra tout de même compter deux heures environ. Outre l’autonomie excellente, sachez que ce Redmi Note 9 embarque une puce MediaTek Helo G85 qui manque toutefois un peu de puissance. En tous les cas, ce smartphone représente un très bon rapport qualité-prix. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à consulter notre test du Xiaomi Redmi Note 9.
L’alternative
Encore un Redmi, mais cette fois-ci avec un tout petit prix : le Xiaomi Redmi 9, annoncé en juin 2020, est le smartphone entrée de gamme de la marque, lancé en plus de la gamme Redmi Note. Et si le prix est agressif, sa fiche technique n’a pas été édulcorée, bien au contraire. Et pour cause : comme son cousin le Redmi Note 9, ce smartphone embarque lui aussi une grosse batterie de 5020 mAh.
07/10/2020 08:46 AM
07/10/2020 09:41 AM
07/10/2020 09:20 AM
07/10/2020 05:22 PM
2014 © Applications françaises