SFR - une nouvelle augmentation obligatoire pour de petits forfaits RED - Android

SFR - une nouvelle augmentation obligatoire pour de petits forfaits RED - Android

La marque Red By SFR est désormais une habituée des augmentations de prix. Elle concerne cette fois de petits forfaits qui augmentent de 3 euros dès ce prochain mois de janvier.La marque Red by SFR, qui concerne les forfaits sans engagements et souvent en promotions de l’opérateur au carré rouge, s’est fait connaitre en lançant […]

La marque Red By SFR est désormais une habituée des augmentations de prix. Elle concerne cette fois de petits forfaits qui augmentent de 3 euros dès ce prochain mois de janvier.

La marque Red by SFR, qui concerne les forfaits sans engagements et souvent en promotions de l’opérateur au carré rouge, s’est fait connaitre en lançant des forfaits « à vie ». Si elle est revenue depuis sur ce terme marketing, il laissait évidemment entendre que le tarif resterait le même pendant toute la durée de l’abonnement. En réalité, il s’agissait surtout d’un moyen d’indiquer que le forfait n’allait pas forcément subitement augmenter au bout de 12 mois contrairement à la plupart des offres promotionnelles du secteur. L’opérateur utilise désormais la phrase « sans prix qui double l’année suivante ».

Et pour cause, Red by SFR est depuis devenu connu pour ses augmentations successives de tarifs sur beaucoup de ses forfaits. On se fait régulièrement l’intermédiaire de ces hausses, et c’est justement une nouvelle hausse de prix qui va bientôt concerner de nombreux abonnés. À ce titre l’UFC Que Choisir avait épinglé l’opérateur dès le début de l’année 2020.

Une augmentation de 3 euros par mois

Red by SFR a donc annoncé une nouvelle augmentation de facture de 3 euros par mois pour la plupart de ses petits forfaits. Elle sera effective dès le mois de janvier et il n’y a aucun moyen de refuser cette augmentation de prix. Ainsi le forfait 30 Go à 10 euros par mois passe à 13 euros par mois, mais cela s’accompagne d’une hausse du volume de données, de 30 à 50 Go. Les abonnés 30 Go qui avaient bénéficié d’une promotion à 5 euros par mois, passent à 40 Go et à 8 euros par mois.

L’augmentation étant obligatoire, nous vous recommandons plutôt de vous pencher vers notre comparateur des meilleures offres promotionnelles sur le marché. Si vous souhaitez en profiter pour en passer à la 5G, notez que nous avons désormais un comparateur dédié à cette nouvelle génération.

29/12/2020 07:45 AM