Le pick-up électrique GMC Hummer a été décliné en une version type SUV qui ne débarquera pas avant 2023. Plusieurs fonctionnalités reviennent à la page, comme le fameux mode crabe permettant de se déplacer en diagonale.
En octobre 2020, la marque Hummer renaissait de ses cendres après dix années d’absence. Et le constructeur General Motors a voulu marquer le coup en lui donnant une seconde vie non pas thermique, mais électrique. Un choix fort au regard du passé d’Hummer, véritable symbole de la voiture polluante de son époque.
Le pick-up branché dévoilé il y a six mois a pour ambition de conquérir un segment très prisé outre-Atlantique, tout en concurrençant le Cybertruck de Tesla. Pour poursuivre sur cette dynamique, GM vient tout juste de dévoiler une version SUV de son véhicule, basé sur la même plateforme du pick-up : l’architecture Ultium.
Le SUV Hummer EV, de son nom complet, partage donc de nombreuses similitudes techniques avec le GMC Hummer EV. Au total, cinq versions ont été présentées :
Le package Extreme Off-Road comporte des caméras fixées sous la carrosserie, des plaques de protection placées sous le véhicule ou encore des pneus de 35 pouces taillés pour la boue et le tout-terrain.
Comme sur le pick-up, le Crab Mode est de mise, et permet de se déplacer en diagonale jusqu’à 10 degrés grâce à l’alignement du train arrière avec celui de l’avant.
General Motors évoque aussi une version améliorée de sa technologie d’assistance à la conduite (Super Cruise 6) qui devrait garantir une conduite mains libres aux conducteurs.
Pour aller plus loin
Véhicule autonome : quelles sont les différences entre les niveaux d’autonomie ?
L’intérieur accueille enfin un écran de 13,4 pouces pour propulser le système d’infodivertissement et un autre de 12,3 pouces en guise de combiné d’instrumentation numérique.
08/04/2021 10:16 AM
2014 © Applications françaises