Samsung tue son service PlayGalaxy Link avant son vrai lancement - Android

Samsung tue son service PlayGalaxy Link avant son vrai lancement - Android

Un mois après avoir annoncé un rapprochement avec Microsoft sur le terrain du jeu en streaming, Samsung tue dans l’œuf son service PlayGalaxy Link, dont le concept se rapprochait du Steam Link de Valve en proposant de jouer à ses jeux PC sur son smartphone Android. En bêta depuis septembre, y compris en France, sur Lire la suite

Un mois après avoir annoncé un rapprochement avec Microsoft sur le terrain du jeu en streaming, Samsung tue dans l’œuf son service PlayGalaxy Link, dont le concept se rapprochait du Steam Link de Valve en proposant de jouer à ses jeux PC sur son smartphone Android.

En bêta depuis septembre, y compris en France, sur les smartphones haut de gamme de Samsung les plus récents, le service PlayGalaxy Link permettait de jouer à ses jeux PC en les streamant sur mobile. Une approche semblable au service Steam Link proposé par Valve depuis des années. À l’occasion de sa conférence Unpacked à San Francisco, Samsung annonçait toutefois avoir signé un accord pour collaborer avec Microsoft et sa division Xbox sur le terrain du jeu en streaming. Une annonce qui pourrait bien avoir, en sous-main, sonné le glas du PlayGalaxy Link.

Un service mis « hors ligne » le 27 mars prochain

D’après Gamasutra, plus que l’impact de la concurrence, cette décision serait en effet motivée par un changement de politique interne sur ce secteur. Samsung pourrait ainsi privilégier un accord avec Microsoft pour généraliser l’utilisation d’un service à la xCloud sur ses flagships. La chose aurait du sens puisqu’elle permettrait au groupe de proposer une offre accessible à tous, y compris aux joueurs ne possédant pas de PC suffisamment puissants pour streamer des jeux sur leur smartphone.