Spotify a annoncé une série d'augmentations de prix, en particulier en Europe.
Mise à jour à 11h50 : Spotify France nous a contactés pour nous informer que l’augmentation de tarifs n’était pas prévue à ce jour en Belgique ni en France. Reste à déterminer si l’augmentation des tarifs dans les autres pays aura un impact à terme sur les prix dans nos régions.
Le service de musique en ligne Spotify a annoncé plusieurs augmentations de prix pour ses abonnements. Les États-Unis ont la chance de ne voir que l’abonnement familial augmenter, mais la note sera plus salée pour les abonnés européens.
Pour justifier cette hausse de tarif, Spotify explique qu’il s’agit du moyen pour la firme de proposer du nouveau contenu et de nouvelles fonctionnalités.
En Europe ce sont trois abonnements qui voient leurs prix augmenter :
Le tarif du forfait Personnel reste, lui, au tarif très psychologique de 9,99 euros par mois.
Notons qu’il s’agit ici des tarifs annoncés par Spotify pour l’Europe, et que les prix pourraient changer selon les marchés. La nouvelle grille de tarif sera appliquée à partir du mois prochain, en mai donc.
Au moment où ces lignes sont écrites, Spotify France applique déjà le nouveau tarif européen sur le forfait Duo, mais le forfait Étudiant est toujours à 4,99 euros et le forfait Spotify Famille est à 15,99 euros.
Le service fait face à une concurrence de plus en plus féroce face aux géants Amazon, Apple et Google. Il va donc être difficile de faire accepter une augmentation de tarif à ses abonnés.
Les analystes s’attendent à une forte baisse de la croissance du nombre d’abonnés du service, après les périodes de confinement très favorables aux abonnements en ligne.
27/04/2021 08:00 AM
2014 © Applications françaises