En validation finale depuis août 2020, la double authentification sur les véhicules électriques Tesla est enfin déployée après s’être fait attendre durant presque un an. Comment l’activer et profiter d’une couche de sécurité supplémentaire ? Le constructeur détaille l’ensemble des démarches sur sa page Support.
Trois processus différents sont proposés à l’utilisateur pour activer la double authentification
« Honteusement en retard » selon un message Twitter d’Elon Musk publié en août 2020, la double authentification sur les voitures électriques Tesla a énormément tardé à pointer le bout de son nez. Celle qui devait initialement débarquer à la fin du millésime 2019 aura finalement mis presque un an à être mise en place par le constructeur californien, qui consacre une partie de ses ressources à la sécurité de ses produits.
Sauf qu’Elon Musk n’a pas la même définition du temps que le commun des mortels. Les échéances annoncées par l’entrepreneur doivent généralement être prises avec du recul, vous risquerez d’être déçu autrement. Qu’importe : la double authentification est bel et bien officielle, et fait l’objet d’une explication dédiée sur la page Support du groupe.
La gamme Tesla // Source : Elon Musk via Twitter
Pour configurer « l’authentification multifacteur », trois processus s’offrent à vous : sur appareil mobile, avec un QR Code ou avec une clé de sécurité. Pour chaque « chemin », les trois premières étapes à respecter sont identiques : télécharger une application d’authentification sur votre smartphone ; se connecter à votre compte Tesla et appuyer sur Compte ; puis sous « Identifiants », appuyer sur « Authentification multifacteur » puis « Gérer ».
Sur appareil mobile :
Avec un QR code :
Avec une clé de sécurité :
Tesla
07/10/2020 01:14 PM
07/10/2020 04:45 PM
07/10/2020 10:14 AM
07/10/2020 04:30 PM
2014 © Applications françaises