Waze a tenu une présentation virtuelle pour introduire de nouvelles fonctionnalités intelligentes relatives à son application de navigation. Aussi, Google Assistant sera désormais compatible avec la langue française.
Waze va progressivement apprendre à vous connaître // Source : Capture d’écran de la présentation
140 millions de « Wazers » mensuels, 36 milliards de kilomètres parcourus avec l’application, 70 millions d’incidents signalés dans 185 pays : Waze le sait, son service de navigation est plus que démocratisé dans le monde. Et l’entreprise rachetée par Google en 2013 n’a pas hésité à se mettre en avant au travers de cette série de chiffres pour le moins impressionnante lors d’une présentation virtuelle officielle.
Pour aller plus loin
Waze : la navigation va enfin s’améliorer sur les routes à voies multiples
L’occasion aussi d’introduire quelques nouvelles fonctionnalités intelligentes attendues au cours des prochaines semaines, voire des prochains mois. Après avoir présenté les bienfaits de son service de covoiturage Carpool, qui enregistre en moyenne un million de trajets mensuels, l’entreprise a ainsi présenté sa vision à court terme relative à son application.
Waze
Que faut-il retenir ? Réponse ci-dessous.
En premier lieu, ne vous attendez à une pléthore de nouvelles fonctions. Waze évoluera de manière partielle avec des fonctionnalités prédictives qui s’adapteront aux habitudes de l’utilisateur. Si vous avez l’habitude d’effectuer un trajet quotidien entre votre domicile à votre travail, à titre d’exemple, Waze sera en mesure de vous suggérer l’itinéraire au lancement de l’application.
Oui, Google Assistant en français va bel et bien débarquer // Source : Capture d’écran de la conférence
Trois maîtres-mots ont été cités : besoins, préférences et routine. Plus vous utilisez Waze, et plus l’expérience s’améliorera. En planifiant un trajet à l’avance, le service sera aussi en mesure de vous envoyer une notification pour partir à heure précise selon les conditions routières du moment. Un utilisateur pourra également rentrer son itinéraire sur l’application Web (Waze Live Map), et le retrouver sur son smartphone.
La filiale de la firme de Mountain View va également élargir le nombre de langues compatibles avec Google Assistant. Bonne nouvelle : le français, aux côtés du portugais et de l’espagnol, vont être pris en charge. Jusque-là, il fallait changer de langue (en anglais par exemple) pour accéder à cette fonctionnalité. Waze n’a cependant pas précisé quel système d’exploitation — iOS, Android ou les deux — est concerné.
Pour aller plus loin
iOS : Waze va prendre en charge Google Assistant pour faciliter votre conduite
Au chapitre de la musique, Amazon Music est désormais directement intégré au sein du système. Plus besoin, donc de basculer d’une application à une autre pour profiter de ses playlists. De nouveaux badges de localisation mettant en avant les commerces, les parkings ou encore les stations-service situés dans vos environs vont aussi être ajoutés.
Présentation virtuelle de Waze
15/09/2020 04:15 PM
15/09/2020 07:54 PM
15/09/2020 08:29 AM
15/09/2020 07:03 PM
15/09/2020 02:10 PM
15/09/2020 02:40 PM
2014 © Applications françaises