Des preuves trouvées dans le code de l'application Wear OS montrent que Google prépare l'arrivée d'une fonction d'enregistreur d'écran sur les montres connectées.
Sur Android, il aura fallu attendre un certain temps avant qu’un enregistreur d’écran natif fasse son apparition. Or, après s’être occupé des smartphones, Google s’attaquerait désormais aux montres connectées sous Wear OS (ex Android Wear).
Pour aller plus loin
Quelles sont les meilleures montres connectées en 2021 ?
XDA Developers est en effet allé fouillé dans le code APK de la dernière version (v2.45) de l‘application compagnon de Wear OS — celle que vous installez sur votre téléphone — et a trouvé quelques preuves intéressantes à ce sujet. Le site spécialisé partage ainsi trois lignes qui ne laissent pas beaucoup de places au doute.
On y trouve des mentions très claires au nom de la fonctionnalité telles que « screen_recording_email_subject » ou « screen_recording-wearable_notification_text ». Rappelons que « screen recording » en anglais signifie « enregistrement d’écran ». Ces éléments s’accompagnent par ailleurs de bouts de phrases destinées à être affichées aux yeux de l’utilisateur :
XDA Developers découvre par ailleurs que le fichier vidéo tiré d’un enregistrement devrait être sauvegardé au format mp4. Concrètement, on imagine que la manière de capturer en vidéo l’écran de la montre depuis l’application compagnon sera très proche du screenshot classique.
Pour aller plus loin
Google teste la popularité de Wear OS auprès de ses utilisateurs
Rappelons que ce genre de preuves permet simplement de savoir que Google travaille actuellement sur une telle fonctionnalité, mais ne garantit pas qu’elle sera un jour déployée auprès du grand public.
23/02/2021 05:46 PM
2014 © Applications françaises