Windows 10 - l’inutile dossier « Objets 3D » va bientôt disparaitre de l’explorateur - Android

Windows 10 - l’inutile dossier « Objets 3D » va bientôt disparaitre de l’explorateur - Android

Microsoft a annoncé au travers d'une nouvelle build que le dossier « Objets 3D » de l'explorateur de fichier allait disparaitre.Régulièrement, Microsoft tente d’explorer de nouvelles pistes pour son système d’exploitation Windows. La firme ne veut pas rater un éventuel tournant technologique, et peut donc manœuvrer Windows en fonction du sens des tendances. En 2017, […]

Microsoft a annoncé au travers d'une nouvelle build que le dossier « Objets 3D » de l'explorateur de fichier allait disparaitre.

Régulièrement, Microsoft tente d’explorer de nouvelles pistes pour son système d’exploitation Windows. La firme ne veut pas rater un éventuel tournant technologique, et peut donc manœuvrer Windows en fonction du sens des tendances.

En 2017, la mode était à l’impression 3D

En 2017, la grande tendance était à la 3D. Non pas dans les jeux vidéo, mais dans l’impression. Microsoft avait alors parié sur la gestion des objets 3D, prêt à être imprimé, grâce à la réalité mixte. Tout cela n’a pas très bien vieilli, mais l’on peut trouver encore des reliques dans la version actuelle de Windows 10 datant de cette époque. La plus visible est sans aucun doute le dossier « Objets 3D ».

Il s’agit d’un dossier apparu avec la Creators Update de Windows 10 en 2017. Il avait alors la même importance que les dossiers « téléchargements » « documents » ou encore « musiques ». Soyons honnêtes, ce dossier n’est pourtant pas très utilisé par la très grande majorité des utilisateurs de Windows 10. Cela explique sans doute la nouvelle décision de Microsoft.

La build 21322 fait disparaitre le dossier

Depuis la build 21322, disponible dans le canal Dev du programme Windows Insider, Microsoft note que « le dossier Objets 3D n’apparaitra plus comme un dossier spécial dans l’explorateur de fichier après l’installation de cette build ».

Yaaaaaaaaaasss

— Scott Hanselman (@shanselman) February 24, 2021