Une semaine toujours riche et variée en matière d'actualités sur les technologies. Au programme de ce récapitulatif : Leroy Merlin lance des ampoules connectées très bon marché, Windows 10 a le droit à ses nouveautés d'octobre et DxOMark a publié son classement des meilleurs écrans de smartphone.
La mise à jour d’octobre pour Windows 10 est disponible // Source : Microsoft
Après une mise à jour majeure de Windows 10 déployée plus tôt cette année, Microsoft a cette fois-ci sorti une MAJ mineure — Windows 10 20H2 — apportant avec elle plusieurs petits ajustements. La firme de Redmond officialise ainsi un tout nouveau menu Démarrer, aussi bien adapté au thème clair que sombre. De son côté, le raccourci clavier Alt+tab — l’un des plus populaires de l’OS — gagne en compétence, puisqu’il sera désormais possible de basculer d’un onglet à un autre sur Microsoft Edge.
Pour aller plus loin
Lancer Windows 10 et ses applications sur un Chromebook est maintenant possible
Parmi les autres nouveautés implémentées, citons une gestion simplifiée des écrans 120 ou 144 Hz, un nouveau mode tablette pour les appareils 2-en-1, comme la Surface Duo, et une refonte du fonctionnement du système au premier lancement. Et quand les utilisateurs profiteront-ils de cette mise à jour ? Dans les mois à venir, et de manière progressive, promet Microsoft.
La solution Maison Connectée Enki imaginée par Leroy Merlin accueille une toute nouvelle gamme de produits récemment officialisée par l’enseigne française : des ampoules connectées, dont la force réside dans leur grille tarifaire abordable. Au total, deux déclinaisons ont été imaginées par l’entreprise spécialisée dans l’habitat : des ampoules avec variations de blanc, d’autres avec variations de couleurs et de blanc.
Pour aller plus loin
Quelle ampoule connectée choisir pour illuminer votre hiver ?
Ces deux variantes ont ensuite le droit à plusieurs modèles distincts : standards E27, LED sphériques E14, LED Réflecteurs GU10, globes E27 et réflecteurs. Le tout est alors contrôlable via une application mobile, voire même une télécommande. Quant aux prix, les premières nommées débutent à 9,90 euros, lorsque le modèle sphérique grimpe à 16,90 euros. Des prix attractifs vis-à-vis de la concurrence.
Le premier verdict est tombé. La référence mondiale du test de smartphone DxOMark a publié le classement des meilleurs écrans de smartphones selon six principaux critères délivrant chacun une note : Readability (lisibilité), Color (couleur), Vidéo (vidéo), Motion (mouvement), Touch (touché), et Artifacts (artefacts, défauts). Et à ce petit jeu-là, le Galaxy Note 20 Ultra 5G domine sans surprise les débats avec un score global de 89.
Pour aller plus loin
Quelle différence entre définition et résolution d’un écran
L’appareil mobile de Samsung est talonné de très près par l’excellent OnePlus 8 Pro (88), qui bat d’un cheveu un autre téléphone de la marque coréenne, le Samsung S20 Ultra 5G (87). L’iPhone 11 Pro Max rate de peu le podium avec un résultat de 84. Pour consulter leurs points forts et le reste du classement, cet article assouvira votre soif de curiosité.
Lien YouTube
25/10/2020 11:00 AM
25/10/2020 08:30 AM
25/10/2020 01:00 PM
25/10/2020 09:00 AM
25/10/2020 07:00 PM
25/10/2020 03:00 PM
2014 © Applications françaises