Xbox Series X et PS5 - les développeurs galèrent à porter les jeux sur PS4 et Xbox One - Android

Xbox Series X et PS5 - les développeurs galèrent à porter les jeux sur PS4 et Xbox One - Android

Concevoir les jeux des futures PlayStation 5 et Xbox Series X semble plus simple que de devoir les adapter aux générations actuelles des consoles de Sony et Microsoft, expliquent les développeurs. De quoi se demander si les exclusivités ne devraient pas être plutôt pour les générations et non les marques. Les beaux jeux next-generation arrivent, […]

Concevoir les jeux des futures PlayStation 5 et Xbox Series X semble plus simple que de devoir les adapter aux générations actuelles des consoles de Sony et Microsoft, expliquent les développeurs. De quoi se demander si les exclusivités ne devraient pas être plutôt pour les générations et non les marques.

Les beaux jeux next-generation arrivent, nous promet-on. Ils seront parfaits sur Xbox Series X et PlayStation 5. Seul problème : ne pas oublier les joueurs PS4 et Xbox One qui ne vont pas tous basculer immédiatement vers les prochaines consoles et composent toujours une part importante des joueurs.

Alors les développeurs de jeux doivent redoubler d’efforts pour concevoir les futurs titres sur PS5 et Xbox Series X tout en les réadaptant aussi au matériel de la génération précédente. Et c’est là que les galères commencent !

Faut-il laisser les exclusivités « exclusives » à une seule génération ?

Selon John Linneman de Digital Foundry, ce serait même « plutôt pénible » pour les développeurs de redimensionner leurs titres annoncés cross-gen. « Plus personne ne veut développer pour un processeur AMD Jaguar sous-alimenté », a-t-il écrit dans un thread sur Twitter. « J’ai parlé avec de nombreux développeurs pour savoir à quel point le processus est pénible à ce stade. Laissez la Xbox One et la PS4 derrière vous ». Il ajoute notamment que les développeurs ne veulent plus entendre parler de la Xbox One première du nom qui était « un boulet » pour travailler.