La Mi Scooter Pro 2 est actuellement la meilleure trottinette électrique du catalogue Xiaomi, donc la plus chère. Cependant, une bonne nouvelle vient de tomber aujourd'hui, puisque le prix de cet engin à deux roues est en baisse de 80 euros avec un antivol et un pneu de rechange offert.
Xiaomi s’est rapidement imposé sur le marché avec ses trottinettes électriques de qualité et sa Mi Scooter Pro 2 ne déroge évidemment pas à la règle. C’est un modèle haut de gamme plus endurant et performant que la Mi Scooter Essential et la Mi Scooter 1S, mais qui voit tout de même aujourd’hui son prix diminuer de -80 euros pour devenir un peu plus abordable que d’habitude.
Au lieu de 499 euros, la Xiaomi Mi Scooter Pro 2 est actuellement disponible à 419 euros sur Boulanger en cumulant la remise immédiate de 30 euros avec l’ODR de 50 euros valable jusqu’au 25 mai prochain. La trottinette électrique est livrée avec un antivol et un pneu de rechange.
Notez que 10 % de cet achat peuvent également être crédités sur votre compte fidélité su vous avez la carte Boulanger+.
Les trois récentes trottinettes électriques de Xiaomi se ressemblent beaucoup. Elles sont toutes conçues pour respirer la solidité avec un bon châssis en aluminium (charge maximale 100 kilos), tout en étant pratiques grâce à un système qui permet de plier la trottinette, utile pour la transporter ou la ranger. Il est cependant facile de distinguer la Mi Scooter Pro 2 des autres grâce à son fin cercle rouge sur la roue avant de l’engin.
Elle se différencie aussi par d’autres aspects, cette fois-ci non visibles. L’autonomie de cette trottinette électrique monte jusqu’à 45 km, alors que la Essential et la 1S sont respectivement à 20 et 30 km. Vous pourrez donc faire de plus longs trajets avec la Pro 2, ou davantage de trajets courts, à votre préférence. Une plus grosse batterie impacte aussi le poids, qui s’élève tout de même à plus de 14 kg. Notez d’ailleurs que la certification IP 54 pour résister aux gouttes de pluie et à la poussière est toujours de la partie.
La marque chinoise assure que la résistance à la crevaison et la pression des pneus a été améliorée sur sa nouvelle trottinette électrique, même si on aurait préféré des pneus pleins. Pour le freinage, vous pouvez compter sur le puissant frein à disque à l’arrière et le système de freinage régénératif réglable à l’avant. Ce dernier propose trois puissances à adapter en fonction des besoins : faible, moyenne et forte.
D’autres modes sont également disponibles, mais cette fois pour la vitesse : sport, standard et piéton. Ils régulent automatiquement le nombre de km/h, avec 5 km/h au minimum et 25 km/h au maximum — selon la réglementation française. Mais la Mi Scooter Pro 2 en a tout de même sous le capot puisque son moteur 300 W lui permet de conserver la vitesse maximale même sur une pente inclinée jusqu’à 20 %.
Avec l’application Mi Home de Xiaomi, vous pourrez enfin consulter certaines statistiques de la trottinette comme la distance parcourue ou votre vitesse moyenne et aussi effectuer un verrouillage à distance (via Bluetooth).
Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet de la Xiaomi Mi Scooter Pro 2.
Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la Xiaomi Mi Scooter Pro 2.
Afin de découvrir la concurrence de Xiaomi dans le domaine, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures trottinettes électriques en 2021.
11/05/2021 11:05 AM
2014 © Applications françaises