Xiaomi commercialiserait trois nouvelles Mi Pad 5 cette année - Android

Xiaomi commercialiserait trois nouvelles Mi Pad 5 cette année - Android

Xiaomi serait sur le point de présenter trois Mi Pad 5 cette année avec des SoC Snapdragon 800 de chez Qualcomm.Cela fait maintenant quelques années que Xiaomi n’a pas commercialisé de tablettes. Cette absence a permis à de nombreux fabricants comme Huawei de grappiller quelque part du marché. Cependant, les informations émises par le tweet de […]

Xiaomi serait sur le point de présenter trois Mi Pad 5 cette année avec des SoC Snapdragon 800 de chez Qualcomm.

Xiaomi ferait son retour dans un marché très tendu en commercialisant trois Mi Pad 5. Image : Xiaomi // Source : Xiaomi

Cela fait maintenant quelques années que Xiaomi n’a pas commercialisé de tablettes. Cette absence a permis à de nombreux fabricants comme Huawei de grappiller quelque part du marché. Cependant, les informations émises par le tweet de Xiaomiui ou le site Weibo, démontrent que Xiaomi pourrait bientôt être de retour sur ce marché. Il n’y a eu aucune confirmation de la marque pour le moment, mais la gamme Mi Pad 5 se constituerait, selon ces rumeurs, de trois nouveaux modèles.

Trois ans d’inactivité à rattraper pour Xiaomi

La Xiaomi Mi Pad 4 commercialisée en 2018 a conquis de nombreux foyers en raison de ses caractéristiques et de son prix. L’arrivée de la Xiaomi Mi Pad 4 Plus (toujours en 2018) a permis à la marque d’apporter quelques modifications à sa tablette. Cette dernière possède un meilleur écran, 1 Go de mémoire vive supplémentaire ainsi qu’une batterie avec plus de puissance. Une montée en gamme se profile à l’horizon à l’aide des prochaines tablettes de Xiaomi. Un modèle d’entrée de gamme sous le nom de code Nabu (K82) proposerait un SoC Snapdragon 860. Cette même version serait équipée d’une batterie de 12 400 mAh. Elle s’accompagnerait d’un modèle de milieu de gamme nommé Elish (K81A) muni d’un SoC Snapdragon 870.

Néanmoins, les caractéristiques du modèle haut de gamme, connu pour le moment sous le nom de code Enuma (K81), divergent d’un leak à un autre. Selon l’auteur du tweet Xiaomiui, le modèle haut de gamme posséderait le même SoC que la Elish tandis que Weibo évoque un SoC Snapdragon 888. D’ailleurs, les modèles Elish et Enuma seraient compatibles avec le réseau 5G.

📲 All Leaked Xiaomi Tablets in one table.

I mentioned the battery capacity in the previous post but it was wrong information, sorry.

K81 and K81A is ENUMA and ELISH. Both are tablet. pic.twitter.com/9p0ncEm8pd

— Xiaomiui | Xiaomi & MIUI News (@xiaomiui) April 11, 2021