Xiaomi continue de s’imposer en France avec une croissance de 82 percent au dernier trimestre 2020 - Android

Xiaomi continue de s’imposer en France avec une croissance de 82 percent au dernier trimestre 2020 - Android

D'après les données de l'institut Canalys, Xiaomi se hisserait à la troisième position des principaux constructeurs de smartphones en France. Le groupe chinois aurait par ailleurs profité d'une croissance de 82 %.Décidément, l’année 2020 aura grandement bénéficié à Xiaomi. Alors que le constructeur chinois a déjà réussi à se hisser à la troisième place des principaux […]

D'après les données de l'institut Canalys, Xiaomi se hisserait à la troisième position des principaux constructeurs de smartphones en France. Le groupe chinois aurait par ailleurs profité d'une croissance de 82 %.

Le Xiaomi Redmi 9

Le Xiaomi Redmi 9 // Source : Frandroid

Décidément, l’année 2020 aura grandement bénéficié à Xiaomi. Alors que le constructeur chinois a déjà réussi à se hisser à la troisième place des principaux constructeurs dans le monde au dernier trimestre de l’année, les ventes ont été encore meilleures en France.

Selon les données de l’institut d’analyse Canalys partagées par Yan Liu, patron de Xiaomi France, le constructeur conserverait la troisième place du classement des principaux vendeurs de smartphones en France au cours du dernier trimestre 2020. Il s’arrogerait ainsi 15 % de parts de marché en volume, derrière Samsung et Apple, respectivement à 33 et 29 %, mais devant Huawei (8 %) et Wiko (4 %).

🚦 pic.twitter.com/Vtcfia8ILP

— Yan Liu (@yanliufr) February 5, 2021