Apple Watch Series 4 - l’heure d’été fait planter la montre - Android

Apple Watch Series 4 - l’heure d’été fait planter la montre - Android

Plusieurs utilisateurs de l’Apple Watch Series 4 se sont plaints du dysfonctionnement de leurs montres connectées après le passage à l’heure d’été en Australie. Espérons que ce problème sera réglé avant que l’Europe ne change à son tour de fuseau horaire à la fin du mois. Le cadran Infographe de l’Apple Watch Series 4 « Lire la suite

Plusieurs utilisateurs de l’Apple Watch Series 4 se sont plaints du dysfonctionnement de leurs montres connectées après le passage à l’heure d’été en Australie. Espérons que ce problème sera réglé avant que l’Europe ne change à son tour de fuseau horaire à la fin du mois.

Le cadran Infographe de l’Apple Watch Series 4

« On dort plus ou on dort moins ? » Tout le monde s’est déjà posé cette question fatidique au moment de passer à l’heure d’été. Loin de ces préoccupations propres à l’être humain, nos smartphones s’adaptent aujourd’hui automatiquement à ces changement de fuseau horaire et on s’attend évidemment à ce que les montres connectées en fassent de même.

Hélas pour l’Apple Watch Series 4 dévoilée en septembre, l’heure d’été pose problème et fait planter l’appareil. En effet, comme l’indique 9to5Mac, plusieurs utilisateurs en Australie ont signalé des crashs et des redémarrage de leurs montres juste après que le pays est passé à l’heure d’été — avançant ainsi ses horloges d’une heure.

Cela a provoqué des bugs dans l’interface Infographe que l’utilisateur peut personnaliser à loisir pour afficher, entre autres, des statistiques sur ses activités physiques (calories perdues, temps d’exercice, temps passé debout…). Or l’heure en moins a fortement perturbé le fonctionnement de la montre.

Et quid de l’Europe ?

Un correctif est évidemment prévu par Apple. On espère pour les utilisateurs européens que celui-ci ne se fera pas trop attendre puisque le Vieux Continent va sortir de l’heure d’été à la fin du mois d’octobre (on dort plus). Il serait bien dommage qu’ils subissent à leur tour de tels désagréments sur leurs Watch Series 4.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple a du mal à prendre en compte l’heure d’été sur ses appareils. À plusieurs reprises, le changement d’heure a provoqué des soucis de réveil sur iOS (même dans ses versions 9 ou 11.1.2) ou des problèmes dans l’application agenda. Mais qu’on se rassure, les iPhone XS et XS Max ne sont pas concernés.

À lire sur FrAndroid : Apple Watch Series 4 officialisée : la santé cardiaque au cœur de la montre

9to5Mac

09/10/2018 09:05 AM