Disney+ - le véritable concurrent de Netflix arrive avec des séries Star Wars et Marvel - Android

Disney+ - le véritable concurrent de Netflix arrive avec des séries Star Wars et Marvel - Android

Disney+, c’est le nom du service de séries et de films en streaming que lancera Disney en 2019, pour concurrencer Netflix. Oubliez Salto (ha ? c’était déjà fait ?), le véritable concurrent de Netflix dans les années à venir devrait être développé par Disney, le titan de l’audiovisuel. En marge de ses résultats financiers, la Lire la suite

Disney+, c’est le nom du service de séries et de films en streaming que lancera Disney en 2019, pour concurrencer Netflix.

Oubliez Salto (ha ? c’était déjà fait ?), le véritable concurrent de Netflix dans les années à venir devrait être développé par Disney, le titan de l’audiovisuel. En marge de ses résultats financiers, la firme a annoncé qu’elle serait prête à lancer son service de streaming en 2019 avec du contenu exclusif. Ce service a désormais un nom : Disney+.

Des séries Star Wars et Marvel

S’il veut rattraper Netflix, Disney+ va devoir miser sur du contenu exclusif fort, et pour cela, la firme peut compter sur ses valeurs sûres : Star Wars et Marvel.

Plusieurs projets sont déjà en cours, le premier d’entre eux est une série Star Wars qui suivra les aventures du rebelle Cassian Andor avant les événements de Rogue One: A Star Wars Story. Disney ne s’avance pas sur une date de sortie pour la sortie, ce qui signifie qu’elle pourrait ne pas être disponible au lancement. Diego Luna reprendra le rôle de Cassian Andor dans la série.

Tom Hiddleston va lui aussi reprendre son rôle de Loki, pour une série se plaçant cette fois dans l’univers Marvel. Difficile toutefois de savoir si la série sera intégrée au Marvel Cinematic Universe d’une quelconque façon, ou si ce sera un simple spin off laissé sur le côté comme l’ont été les séries Marvel Netflix, ou celles de ABC.

D’autres contenus sont aussi en développement comme une série basée dans l’univers du film Pixar Monstres et Cie.

Un lancement aux États-Unis et un site en français

Disney+ sera lancé d’abord aux États-Unis à la fin de l’année 2019. Il est plus que probable que le lancement en Europe, et plus précisément en France, soit déjà prévu puisque le site officiel propose déjà une page en français.

Disney

09/11/2018 08:01 AM