Google Pixel 3 (XL) - toutes les nouveautés de l’appareil photo dévoilées en détails - Android

Google Pixel 3 (XL) - toutes les nouveautés de l’appareil photo dévoilées en détails - Android

Toute l’application photo des Google Pixel 3 devrait être revue avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Meilleure capture, grand-angle en façade, suivi de sujet, zoom super définition… Voici un aperçu de toutes les nouveautés. « Vous pensez tout savoir des Pixel 3 ? » s’amusait Google à la veille de sa conférence. Non, il reste certes quelques points à Lire la suite

Toute l’application photo des Google Pixel 3 devrait être revue avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Meilleure capture, grand-angle en façade, suivi de sujet, zoom super définition… Voici un aperçu de toutes les nouveautés.

« Vous pensez tout savoir des Pixel 3 ? » s’amusait Google à la veille de sa conférence. Non, il reste certes quelques points à dévoiler, mais chaque minute qui passe est l’occasion pour une nouvelle fuite de faire parler d’elle. Après les prix de vente français, c’est au tour de l’appareil photo d’être détaillé de fond en comble.

L’appareil photo a toujours été un argument central pour la lignée des Pixel et la firme de Mountain View compte bien mettre la barre encore plus haut en 2018. Les améliorations vont cependant être essentiellement logicielles, grâce à l’intelligence artificielle du smartphone.

Top shot

La fonction Top Shot (ou « meilleur cliché ») permet de capturer de nombreuses images en rafale, avant et après le déclenchement afin de sélectionner le meilleur moment à immortaliser. Cette option fonctionne comme « Motion Photos », mais rend le tout plus intelligent avec une présélection des images (quand le sujet sourit, garde les yeux ouverts ou regarde la caméra) et permet de consommer moins d’espace sur la mémoire du téléphone en réduisant la définition des zones moins importantes de l’image.



Lien YouTube

Zoom et suivi de sujet

Parmi les autres améliorations, on peut également citer le « Super Res Zoom ». Les détails de cette nouveauté ne sont pas tous connus, mais il semblerait qu’il s’agisse de reconstituer une partie des informations perdues lors du zoom. Voyez cela comme un premier pas vers le « enhance » des séries policières américaines comme NCIS ou Les Experts. C’est là une idée sur laquelle Google travaille depuis de nombreuses années déjà.

Les Google Pixel 3 seraient également capables de suivre correctement un sujet présent dans la ligne de mire de l’appareil photo sans que l’utilisateur soit obligé d’appuyer sur l’écran pour forcer le focus.

L’accent sur les selfies

L’appareil photo dorsal n’est pas le seul a avoir été amélioré par Google : le double capteur frontal dispose également d’une lentille grand-angle pour faciliter les selfies de groupe et le mode « Photobooth » devrait agir un peu comme Top Shot afin de sélectionner automatiquement le meilleur cliché d’une série, où les sujets sourient ou tirent la langue par exemple.

Toutes ces nouveautés s’accompagnent bien évidemment d’une nouvelle interface.

Pour en savoir plus sur les Pixel 3 et les nombreux autres produits qui seront présentés lors de la conférence Made By Google, rendez-vous cet après-midi à partir de 17 heures.

À lire sur FrAndroid : Google Pixel 3 et Pixel 3 XL : tout ce que l’on sait des prochains smartphones Android

9to5Google

09/10/2018 12:00 PM