Huawei Mate X - de nouveau retardé, il arrivera après le Galaxy Fold - Android

Huawei Mate X - de nouveau retardé, il arrivera après le Galaxy Fold - Android

Lors d’une conférence en Chine, Huawei a annoncé au média TechRadar que le Mate X ne sera pas commercialisé en septembre mais plutôt en fin d’année 2019. Refroidi par les déboires de Samsung et de son Galaxy Fold, Huawei a préféré reporter le lancement de son propre smartphone pliable, le Huawei Mate X.  Le constructeur chinois a Lire la suite

Lors d’une conférence en Chine, Huawei a annoncé au média TechRadar que le Mate X ne sera pas commercialisé en septembre mais plutôt en fin d’année 2019.

Refroidi par les déboires de Samsung et de son Galaxy Fold, Huawei a préféré reporter le lancement de son propre smartphone pliable, le Huawei Mate X.  Le constructeur chinois a néanmoins assuré que le Mate X verra bel et bien le jour en 2019, mais il va encore être repoussé. Initialement attendu pour juillet, le mois de septembre était finalement évoqué.



Lien YouTube

Selon TechRadar, le Mate X n’arrivera pas avant novembre 2019. Le média américain spécialisé dans les nouvelles technologies ne précise pas la raison du retard. Il n’est pas clair si Huawei fait preuve d’une prudence technique supplémentaire pour éviter le genre de faux départ embarrassant que Samsung a connu avec le Galaxy Fold, ou si le conflit avec Donald Trump retarder sa commercialisation.

Son rival a prévu de sortir le Galaxy Fold en septembre dans une version remaniée. Rappelons tout de même que la sortie du Mate X est peu probable en France étant donné que Huawei en a fait son vaisseau amiral pour promouvoir la 5G… qui n’est pas encore disponible en France.

Un Mate X 2.0 avec encore plus d’écrans

TechRadar évoque le successeur du Mate X qui pourrait avoir davantage d’écrans. Mais où rajouter un écran supplémentaire ? En remplaçant la coque arrière en acier du Huawei Mate X actuel par une plaque en verre, cette surface en verre pourrait devenir un (ou plusieurs ?) écran tactile fonctionnel.

Notre prise en main du Huawei Mate X : inquiétudes et admiration autour du smartphone pliable

TechRadar

15/08/2019 01:18 PM