Huawei Watch GT - pas de Wear OS mais une autonomie d’une semaine - Android

Huawei Watch GT - pas de Wear OS mais une autonomie d’une semaine - Android

Huawei n’a pas que ses Mate 20, Mate 20 Pro et Mate 20 X à présenter en cette fin d’année : une montre est également prévue. La Watch GT aurait toutefois une particularité : elle abandonnerait Wear OS. Nous découvrirons les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro le 16 octobre prochain, mais le constructeur Lire la suite

Huawei n’a pas que ses Mate 20, Mate 20 Pro et Mate 20 X à présenter en cette fin d’année : une montre est également prévue. La Watch GT aurait toutefois une particularité : elle abandonnerait Wear OS.

Nous découvrirons les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro le 16 octobre prochain, mais le constructeur chinois n’a pas forcément que cela à présenter. En termes de smartphones, il semble qu’un Mate 20 X se glisse dans le lot.

Mais ce n’est pas tout : sa prochaine montre connectée devrait aussi être concernée. La Huawei Watch GT, déjà aperçue auparavant, est totalement dévoilée par des fuites de Roland Quandt de WinFuture.

La Huawei Watch GT ne sera pas sous Wear OS

Malgré ce qu’avançaient les rumeurs précédentes, le site WinFuture dévoile que la Watch GT ne tournerait pas sous Wear OS… mais sous un OS mobile développé en interne. De plus, elle n’utiliserait pas le Wear 3100 récemment dévoilé, mais un simple SoC à cœurs Cortex-M4.

Ces derniers sont beaucoup moins énergivores et permettraient donc à la montre d’atteindre une autonomie d’une semaine avec l’écran constamment allumé. Impossible cependant de juger actuellement des fonctionnalités qu’elle offrira, bien qu’il est sûr qu’elles seront plus limitées qu’une montre Wear OS. On sait au moins par cette fuite qu’elle fournira un suivi fitness classique en prime de l’envoi et la réception des SMS.

Deux modèles esthétiquement différents

La Huawei Watch GT serait disponible en deux modèles différents : une version Classic, et une version Sport. Les différences entre les deux seraient seulement esthétiques.

Elle disposerait d’un écran OLED de 1,39 pouce en définition 454×454 pixels pour une résolution de 326 ppp, avec une batterie de 420 mAh. Son design serait étanche jusqu’à 50 mètres et utiliserait des bracelets classiques de 22mm.

Elle serait également équipée d’un cardiofréquencemètre, du GPS, d’un blaster infrarouge, et de divers capteurs de luminosité, de pression, d’accélération, de gravité géomagnétique.

Les deux versions devraient coûter 199,90 euros en Europe, pour une sortie apparemment prévue dans les prochaines semaines.

WinFuture

09/10/2018 11:00 AM