L’Apple iPad Pro de 2018 profiterait de Face ID, de l’USB type C et d’un Pencil 2 à appairage facilité - Android

L’Apple iPad Pro de 2018 profiterait de Face ID, de l’USB type C et d’un Pencil 2 à appairage facilité - Android

Apple n’y échappe pas non plus : de nouvelles informations sur le prochain iPad Pro apparaissent en fuite, dévoilant majoritairement de nouvelles fonctionnalités à l’attention de la tablette. Le véritable événement aujourd’hui est bien sûr la présentation Made by Google de 2018, où les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL seront présentés. Ceci étant, Lire la suite

Apple n’y échappe pas non plus : de nouvelles informations sur le prochain iPad Pro apparaissent en fuite, dévoilant majoritairement de nouvelles fonctionnalités à l’attention de la tablette.

Le véritable événement aujourd’hui est bien sûr la présentation Made by Google de 2018, où les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL seront présentés. Ceci étant, ces deux téléphones ont tellement fuité qu’on les connaît par coeur, jusqu’aux prix auxquels ils seront vendus en France.

Les fuites ne sont pas l’apanage du développeur d’Android malgré tout. Apple en est également la cible : de nouvelles informations sur l’iPad Pro nous parviennent, par le biais de 9to5Mac.

L’iPad Pro 2018 aura bien Face ID

Déjà, nous avons une nouvelle confirmation que l’iPad Pro de 2018 intégrera la solution de reconnaissance faciale 3D Face ID. Celle-ci sera intégrée à un écran dont les bords seront toujours plus fins, mais sans pour autant disposer d’une encoche.

Face ID sur les prochains iPad Pro fonctionnera aussi bien en mode portrait qu’en mode paysage. Toutefois, sa configuration initiale se fait obligatoirement en mode portrait. Intégration de cette solution oblige, Touch ID sera également abandonné sur l’iPad Pro 2018.

Un nouveau Apple Pencil 2 plus simple

L’Apple Pencil est un stylet plébiscité par les créateurs sur l’iPad Pro, mais il a toujours eu un défaut de conception : pour le synchroniser avec son appareil, il faut le brancher au port lightning. Cela conduit à avoir une tablette déjà massive d’où dépasse un gigantesque stylet.

L’Apple Pencil 2 sera lancé en même temps que l’iPad Pro de 2018, avec une spécificité : il utilisera la même puce W1 pour faciliter l’appairage en Bluetooth que les Airpods. Ainsi, il suffira de l’approcher d’un appareil compatible pour pouvoir l’appairer. Il n’est pas dit que la précédente génération de Pencil fonctionne sur ce nouveau modèle.

4K HDR pour les écrans externes

Il semble également que l’iPad Pro passera bien à un port USB type C. De ce fait, il gagnera la possibilité de connecter facilement un écran externe en 4K HDR.

Pour accommoder tout cela, iOS 12 sur ce modèle intégrera un nouveau menu permettant de configurer la définition de l’écran, l’activation ou non du HDR ou encore la luminosité de l’écran distant.

Un nouveau connecteur magnétique

Enfin, l’iPad Pro disposera d’un nouveau connecteur magnétique afin de continuer de pouvoir appairer un clavier facilement à l’ensemble, le transformant en un mini-ordinateur portable d’appoint. Il se placera au dos de l’appareil.

L’iPad Pro de 2018 devrait être disponible en deux tailles, 10,5 pouces et 12,9 pouces, ayant chacune deux configurations : WiFi seulement, ou WiFi + 4G. Ils seront présentés au cours de l’automne, sans date précise pour le moment.

9to5mac

09/10/2018 08:50 AM