L’Asus ROG Phone 2 aura un écran 120 Hz, c’est officiel - Android

L’Asus ROG Phone 2 aura un écran 120 Hz, c’est officiel - Android

L’Asus ROG Phone 2 ne va pas tarder à être officiellement dévoilé. La marque vient d’officialiser la présence d’un écran 120 Hz sur le smartphone, l’un des rares du marché. Grand manitou de la gamme Republic of Gamers, l’une des marques « gaming » les plus populaires du monde, Asus a naturellement tenté de se Lire la suite

L’Asus ROG Phone 2 ne va pas tarder à être officiellement dévoilé. La marque vient d’officialiser la présence d’un écran 120 Hz sur le smartphone, l’un des rares du marché.

Grand manitou de la gamme Republic of Gamers, l’une des marques « gaming » les plus populaires du monde, Asus a naturellement tenté de se placer rapidement sur la tendance des smartphones pour joueurs. Le ROG Phone ne manquait pas d’intérêt en ce sens, même si son prix élevé aura peut-être freiné les acheteurs.

Sous peu, le constructeur présentera officiellement sa relève : l’Asus ROG Phone 2. Après avoir annoncé un partenariat avec Tencent en Chine, la marque vient de confirmer l’une des caractéristiques principales du smartphone.

Écran 120 Hz pour l’Asus ROG Phone 2

En effet, toujours en Chine et sur son compte Weibo, la marque a officialisé un partenariat avec le jeu de combat « 天生BUFF » (que je suis tristement incapable de trouver sur le Play Store). On apprend ainsi qu’il supportera l’écran 120 Hz du futur Asus ROG Phone 2 annoncé pour l’occasion.

Notez qu’il ne s’agira pas du premier smartphone à incorporer un tel écran. Le Razer Phone fut le premier, et la fonctionnalité a naturellement été offerte au Razer Phone 2.

LCD ou OLED ?

Cependant, il subsiste toujours une interrogation : s’agira-t-il d’une dalle OLED ? Rappelez-vous que l’Asus ROG Phone disposait d’un écran OLED supportant le 90 Hz. Un écran OLED à 120 Hz serait une véritable avancée pour le mobile, on espère donc que ce sera le cas.

Le smartphone doit sortir au cours du mois de juillet en Chine, mais nous n’avons pas encore d’informations sur une potentielle sortie européenne. Réponse sous peu !

Weibo

12/06/2019 08:45 AM