La Huawei Watch GT disposerait d’une autonomie remarquable et d’un processeur dernier cri - Android

La Huawei Watch GT disposerait d’une autonomie remarquable et d’un processeur dernier cri - Android

Une liste des caractéristiques techniques ainsi qu’une image de la prochaine montre connectée Huawei ont fait l’objet de fuites sur internet. Si ces informations tendent à se confirmer, la Huawei Watch GT pourrait impressionner par son autonomie. Excitant : voilà comment l’on pourrait qualifier le mois d’octobre 2018, constitué d’un programme chargé en termes de Lire la suite

Une liste des caractéristiques techniques ainsi qu’une image de la prochaine montre connectée Huawei ont fait l’objet de fuites sur internet. Si ces informations tendent à se confirmer, la Huawei Watch GT pourrait impressionner par son autonomie.

Excitant : voilà comment l’on pourrait qualifier le mois d’octobre 2018, constitué d’un programme chargé en termes de conférences internationales et d’annonces en tout genre. Si les smartphones occuperont une place centrale lors de ces grands rendez-vous, les montres connectées devraient elles aussi attirer le feu des projecteurs. En particulier chez Huawei, dont l’événement londonien organisé le 16 octobre prochain lèvera le voile sur les Mate 20 et Mate 20 Pro, mais aussi sur une nouvelle smartwatch.

C’est tout du moins ce que laisse penser l’agitation médiatique observée depuis maintenant plusieurs semaines. Les rumeurs et nombreuses fuites ne cessent d’affluer, levant quelque peu le voile de mystère qui entoure la prochaine montre connectée de la marque chinoise. Ces derniers jours, c’est aux sites WiseBuy et WinFuture (associé avec le journaliste Roland Quandt), respectivement israélien et allemand, que l’on doit les dernières spéculations.

Un processeur Qualcomm Snapdragon Wear 3100 au programme ?

Relayé par Android Authority, WinFuture aurait mis la main sur un visuel du produit dont le nom aurait aussi été dévoilé : Huawei Watch GT. Un appareil plus volumineux qui se distinguerait par son boîtier rond et son écran AMOLED de 1,39 pouce (contre 1,2 pouce sur la Huawei Watch 2). WiseBuy aurait quant à lui accédé à la fiche technique de la GT, déclinée en deux versions : la Classic (ou Fashion) et la Sport, aux caractéristiques internes identiques.

Selon WiseBuy, seule la couleur différencierait réellement les deux modèles, tout deux équipés de nombreuses fonctionnalités liées au sport. Mais surtout, la Watch GT offrirait une autonomie débordante. Non pas grâce à sa batterie de 420 mAh — la même que la version précédente, en somme –, mais bien grâce au SoC Qualcomm Snapdragon Wear 3100 qui devrait s’inviter sur les appareils.

Des prix probablement très agressifs

Officiellement présenté par Qualcomm au milieu du mois de septembre, ce processeur dédié aux montres connectées boosterait considérablement l’autonomie des produits. En l’occurrence, deux semaines pour la Huawei Watch GT, 7 heures avec l’écran continuellement actif et 20 heures en cas de GPS utilisé. Mais là encore, aucune information officielle ne confirme sa présence sur la Classic et la Sport. Au même titre que le système d’exploitation Wear OS, lui aussi au cœur des dernières rumeurs.

Pour le reste, la troisième version de smartwatch Huawei embarquerait tout ce qu’il y a de plus classique : un GPS, une puce NFC, une boussole, un capteur de pression ou encore un accéléromètre et une totale résistance à l’eau. Si son prix reste encore inconnu, les rumeurs laissent penser à une stratégie très agressive entre 190 et 230 euros selon les modèles. Rendez-vous le 16 octobre pour en avoir le cœur net.

À lire sur FrAndroid : Quelles sont les meilleures montres connectées en 2018 ? La sélection de FrAndroid

03/10/2018 03:01 PM