Le Xiaomi Mi A2 a un problème d’autonomie, le lecteur d’empreintes est mis en cause - Android

Le Xiaomi Mi A2 a un problème d’autonomie, le lecteur d’empreintes est mis en cause - Android

Les utilisateurs du Xiaomi Mi A2 rapportent que le téléphone subit un bug extrêmement gênant. Le lecteur d’empreintes pousse en effet les 8 cœurs de son processeur à constamment tourner au maximum, drainant la batterie ce faisant. Depuis que Xiaomi est arrivé en France, le constructeur chinois fait le bonheur de ceux cherchant des smartphones Lire la suite

Les utilisateurs du Xiaomi Mi A2 rapportent que le téléphone subit un bug extrêmement gênant. Le lecteur d’empreintes pousse en effet les 8 cœurs de son processeur à constamment tourner au maximum, drainant la batterie ce faisant.

Depuis que Xiaomi est arrivé en France, le constructeur chinois fait le bonheur de ceux cherchant des smartphones performants et au design léché à bas prix. Malgré tout, son interface maison MIUI n’est pas au goût de tout le monde.

C’est en cela que le Xiaomi Mi A2, qui fait partie du programme Android One, est peut-être l’un de ses produits les plus attirants. Très bon téléphone au demeurant, il met en avant une grande autonomie… qui rencontre quelques problèmes ces derniers temps.

Un bug sur le lecteur d’empreintes du Xiaomi Mi A2

En effet, plusieurs utilisateurs aux quatre coins du globe rapportent un bug très gênant : le SoC du Xiaomi Mi A2 a tendance à utiliser ses 8 cœurs au maximum de leurs capacités… et rester bloqué dans cet état, forçant une autonomie bien moindre par rapport à ce qui est annoncé.

Après que les utilisateurs se soient réunis en masse sur divers forums, dont le forum MIUI officiel, une solution a été trouvée : il faut désactiver le lecteur d’empreintes, redémarrer, et le téléphone retrouve de sa superbe. Il semble donc que ce comportement plus qu’étrange soit lié.

Attention cependant : tous les utilisateurs ne sont pas affectés. Aussi, l’enquête reste ouverte pour trouver la racine du problème, même si certains utilisateurs indiquent qu’il pourrait ne concerner que les appareils s’équipant du lecteur d’empreintes de la marque « Goodix ».

Passé sous le tapis

Le plus étrange est que ce bug est connu depuis quelques semaines déjà, et les utilisateurs l’ont plus d’une fois rapporté. Malgré tout, Xiaomi n’a toujours pas communiqué avec ses fans pour tenter de le régler.

Le post du forum ouvert à cette occasion est toujours marqué comme « manquant d’informations », quand bien même les témoignages s’accumulent. Nous vous invitons donc à commenter cet article si vous rencontrez vous aussi ce même problème. Nous avons contacté Xiaomi pour un complément d’information, et vous tiendrons au courant de leur réponse.

À lire sur FrAndroid : Test du Xiaomi Mi A2 : l’ami de tous

Android Authority

03/10/2018 09:12 AM