Lecteur d’empreintes sous l’écran et fine encoche - le Oppo R15X se dévoile avant l’heure - Android

Lecteur d’empreintes sous l’écran et fine encoche - le Oppo R15X se dévoile avant l’heure - Android

Après le R15 Pro lancé en début d’année, Oppo s’apprêterait à lancer une nouvelle déclinaison de son smartphone milieu de gamme, le R15X. Celui-ci reprendrait les principaux avantages du modèle Pro, mais avec un design et des caractéristiques affinées. D’après les informations publiées par l’opérateur China Telecom sur son site internet, repérées par le site Lire la suite

Après le R15 Pro lancé en début d’année, Oppo s’apprêterait à lancer une nouvelle déclinaison de son smartphone milieu de gamme, le R15X. Celui-ci reprendrait les principaux avantages du modèle Pro, mais avec un design et des caractéristiques affinées.

D’après les informations publiées par l’opérateur China Telecom sur son site internet, repérées par le site Gizmochina, Oppo s’apprêterait à annoncer le Oppo R15X, un smartphone dans la droite lignée du Oppo R15 Pro, disponible en France depuis mi-juillet. Ce nouveau modèle reprendrait ainsi le processeur Snapdragon 660 épaulé de 4 ou 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, avec extension via carte microSD. Il serait par ailleurs doté d’un grand écran AMOLED de 6,4 pouces avec une définition Full HD+, ainsi que d’une batterie de 3500 mAh.

Contrairement au Oppo R15 Pro, le R15X ne devrait pas proposer de lecteur d’empreintes digitales au dos, celui-ci étant intégré directement dans l’écran. Par ailleurs, l’encoche, beaucoup plus fine que sur le R15 Pro, reprend une forme de goutte comme on a déjà pu le voir sur le Oppo R17 ou sur le Oppo K1. Pour la photo, c’est un double capteur positionné en haut à gauche du dos, à l’horizontale, qui se chargerait de capturer des clichés de 16 mégapixels. Le deuxième objectif, de 2 mégapixels, ne devrait être utilisé que pour le mode Portrait. Enfin, l’appareil en façade capturerait quant à lui des clichés de 25 mégapixels.

En Chine, China Telecom annonce une version 4 Go de RAM à 2 499 yuans (311 euros) et 6 Go à 2 599 yuans (324 euros). On ignore encore quand sera annoncé le Oppo R15X ou même s’il sera commercialisé en France. Compte tenu du prix de vente du R15 Pro plus tôt dans l’année et des légères améliorations que devrait apporter le R15X, on peut s’attendre à un tarif entre 550 et 600 euros.

À lire sur FrAndroid : Test de l’Oppo R15 Pro : le téléphone qu’on attendait moins cher

Gizmochina

12/10/2018 08:45 AM