Les 10 smartphones les plus populaires sur FrAndroid (semaine 23) - Android

Les 10 smartphones les plus populaires sur FrAndroid (semaine 23) - Android

Quels sont les smartphones préférés des lecteurs de FrAndroid ? Si jamais vous vous posiez la question, voici le Top 10 des produits les plus consultés sur FrAndroid la semaine dernière, avec une domination presque sans partage de Samsung et l’absence remarquée de Huawei. Grâce aux audiences respectives de nos fiches produit, nous pouvons voir quels sont Lire la suite

Quels sont les smartphones préférés des lecteurs de FrAndroid ? Si jamais vous vous posiez la question, voici le Top 10 des produits les plus consultés sur FrAndroid la semaine dernière, avec une domination presque sans partage de Samsung et l’absence remarquée de Huawei.

Grâce aux audiences respectives de nos fiches produit, nous pouvons voir quels sont les terminaux qui suscitent le plus d’intérêt parmi nos lecteurs et lectrices. Ces données sont toujours intéressantes à commenter puisqu’elles permettent de voir les tendances qui animent notre communauté.

C’est ainsi que nous vous proposons une fois de plus notre Top 10 hebdomadaire des smartphones les plus populaires sur FrAndroid. Cette fois-ci, c’est la semaine du 3 au 9 juin 2019 qui nous intéresse.

Samsung surpuissant, Huawei absent

La semaine dernière n’augurait déjà rien de bon pour Huawei qui est toujours empêtré dans son affaire avec le gouvernement américain. La marque chinoise avait malgré tout réussi à préserver un smartphone dans le Top 10.

Malheureusement pour elle, aujourd’hui elle n’en compte plus aucun dans le classement. Rappelons toutefois que nous nous intéressons ici aux comportements de notre lectorat. Sur un plan plus global, nous avons été voir les boutiques des différents opérateurs qui nous ont affirmé que les habitudes de consommation n’avaient pas été chamboulées.

Cette grosse méforme de Huawei fait surtout les affaires de Samsung qui n’a presque jamais été aussi représenté dans cette liste. Le géant sud-coréen place encore une fois le Galaxy A50 sur le trône. Ce modèle est suivi, dans l’ordre, des Galaxy A10 (2e), Galaxy A30 (3e) et Galaxy A70 (4e).

Mais ce n’est pas fini, loin de là. On retrouve aussi un peu plus bas le Galaxy S10+ qui continue de reprendre du poil de la bête en se hissant à la huitième position. Aux deux derniers rangs de ce Top 10, on compte aussi le Galaxy A40 et le Galaxy S10. Porté essentiellement par sa gamme A très dense, l’ogre Samsung s’assoit sur sept sièges du classement.

Xiaomi et OnePlus résistent

Face à cette écrasante domination, trois modèles de deux marques s’élèvent pour ne pas laisser Samsung avoir le monopole. À la cinquième place, on retrouve ainsi le Xiaomi Mi 9 dont la baisse de prix progressive le rend toujours plus intéressant au vu de son alléchante fiche technique. Le chantre du bon rapport qualité/prix, le Xiaomi Redmi Note 7 échoue pour sa part juste derrière, à la sixième position.

Dans son rétroviseur, il voit le OnePlus 7 Pro se ranger au septième rang.

Top 10 des smartphones les plus populaires

Samsung Galaxy A50
Samsung Galaxy A50
Samsung Galaxy A10
Samsung Galaxy A10
Samsung Galaxy A30
Samsung Galaxy A30
Samsung Galaxy A70
Samsung Galaxy A70
Xiaomi Mi 9
Xiaomi Mi 9
Xiaomi Redmi Note 7
Xiaomi Redmi Note 7
OnePlus 7 Pro
OnePlus 7 Pro
Samsung Galaxy S10 Plus
Samsung Galaxy S10 Plus
Samsung Galaxy A40
Samsung Galaxy A40
Samsung Galaxy S10
Samsung Galaxy S10

10/06/2019 12:00 PM