Les 10 smartphones les plus populaires sur FrAndroid (semaine 40) - Android

Les 10 smartphones les plus populaires sur FrAndroid (semaine 40) - Android

Quels sont les smartphones préférés des lecteurs de FrAndroid ? Si jamais vous vous posiez la question, voici le Top 10 des produits les plus consultés chez nous la semaine dernière, avec une première place méritée pour le dernier-né de Honor. Une nouvelle semaine commence et c’est donc l’heure de faire le bilan de celle qui s’est écoulée. Aussi, tous les lundis, Lire la suite

Quels sont les smartphones préférés des lecteurs de FrAndroid ? Si jamais vous vous posiez la question, voici le Top 10 des produits les plus consultés chez nous la semaine dernière, avec une première place méritée pour le dernier-né de Honor.

Une nouvelle semaine commence et c’est donc l’heure de faire le bilan de celle qui s’est écoulée. Aussi, tous les lundis, nous regardons les smartphones qui ont le plus attiré votre attention sur FrAndroid au cours de la semaine précédente. Pour cela, nous nous basons sur les statistiques d’audience de nos fiches produit, regroupant entre autres les fiches techniques de chaque smartphone ainsi qu’un condensé des dernières actualités les concernant.

Voici donc le top 10 des smartphones les plus populaires sur FrAndroid sur la semaine du 1er au 7 octobre.

Honor prend la tête, Huawei lui emboîte le pas

Cette semaine, 3 smartphones ont été présentés : le Nokia 7.1, le LG V40 et le Honor 8X. Seul le dernier est cependant entré directement dans ce classement, et dérobe directement la première place. Une première place méritée tant il est alléchant pour sa gamme de prix.

Il détrône ainsi l’excellent Huawei P20 Pro qui doit alors se contenter de la 2e place. Nous vous invitons d’ailleurs à lire le retour d’expérience de Maxime après 7 mois d’utilisation de ce smartphone. Gageons qu’il sera vite rattrapé par le Mate 20 Pro, déjà 5e de ce classement alors qu’il n’est pas encore dévoilé.

Enfin, Huawei impose également une nouvelle le Nova 3 dans ce classement et ce bien qu’il soit indisponible en France.

OnePlus dégringole

Le OnePlus 6 en revanche, qui se battait encore avec le P20 Pro la semaine dernière pour tenter de se hisser en première place, se retrouve à la toute dernière place de ce TOP 10, à un rien de se faire sortir par le Pocophone F1. On pourrait imaginer qu’il se voit remplacer par le futur OnePlus 6T qui se profile à l’horizon, mais ce dernier est encore très loin derrière pour le moment.

Il se retrouve même derrière le Xiaomi Redmi Note 5, excellent smartphone d’entrée/milieu de gamme du début d’année.

Et Samsung…

Le reste du classement est comme bien souvent monopolisé par Samsung qui place 4 de ses produits dans ce TOP 10 : le Galaxy S7 (3e), toujours aussi bon plus de deux ans après, le Galaxy A8 2018 (4e), très bon milieu de gamme de début d’année, le Galaxy J8 (6e), récent appareil d’entrée de gamme, et le Galaxy Note 9 (8e), tout dernier flagship de la marque. On note que malgré ses très bons résultats, ce dernier n’arrive pas à s’imposer plus que cela dans le cœur de nos lecteurs.

Classement

8X
Honor 8X
P20 Pro
Huawei P20 Pro
Galaxy S7
Samsung Galaxy S7
Galaxy A8 (2018)
Samsung Galaxy A8 (2018)
Mate 20 Pro
Huawei Mate 20 Pro
Galaxy J8
Samsung Galaxy J8
Nova 3
Huawei Nova 3
Galaxy Note 9
Samsung Galaxy Note 9
Redmi Note 5
Xiaomi Redmi Note 5
6
OnePlus 6


08/10/2018 11:30 AM