Pixel 4 - Google abandonnerait les boutons physiques - Android

Pixel 4 - Google abandonnerait les boutons physiques - Android

Une nouvelle source crédible nous offre plusieurs informations sur les futurs Google Pixel 4. Parmi elles, on apprend que Google s’apprêterait à enlever les boutons physiques de son appareil comme le volume ou le verrouillage. Crédit image : Phone Designer Google a profité de la Google I/O 2019, son événement dédié aux développeurs et à Lire la suite

Une nouvelle source crédible nous offre plusieurs informations sur les futurs Google Pixel 4. Parmi elles, on apprend que Google s’apprêterait à enlever les boutons physiques de son appareil comme le volume ou le verrouillage.

Crédit image : Phone Designer

Google a profité de la Google I/O 2019, son événement dédié aux développeurs et à ses avancées logicielles, pour présenter ses premiers appareils milieu de gamme : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux appareils qui nous ont largement convaincus, peut-être même plus que les Pixel 3 originaux.

Lors de la conférence, nous avons également entendu parler des Pixel 4 sous la forme d’une avancée majeure pour Google Assistant qui sera déployée sur ces futurs appareils. Ils sont d’ailleurs souvent apparus en fuite, et une nouvelle source s’ajoute pour dévoiler des nouveautés… étonnantes.

Pas de boutons physiques sur les Pixel 4

Le vidéaste Front Page Tech a en effet reçu de nouvelles informations de la part d’une source crédible. La chaîne YouTube est connue de ceux qui ont suivi les Pixel 3, puisqu’elle aura fait fuiter en avance de nombreuses informations les concernant : nous n’avons donc pas de doute quant à sa crédibilité.



Lien YouTube

Selon elle, les Google Pixel 4 et Pixel 4 XL ne disposeraient tout simplement pas de boutons physiques. Le constructeur les aurait remplacés par des boutons capacitifs. Mais pourquoi ? Difficile à dire. HTC avait tenté la chose avec son HTC U12+, et cette formule avait été loin de nous convaincre. Pour autant, la rumeur veut que le Galaxy Note 10 suive également cette direction.

Lecteur d’empreintes sous écran et poinçon pour la photo

La même source confirme d’autres informations vues plus tôt, à savoir que les Google Pixel 4 et Pixel 4 XL intégreraient leur capteur photo avant au sein d’un poinçon, à l’image des Galaxy S10. De même, ils intégreraient un lecteur d’empreintes sous l’écran. Les haut-parleurs stéréo frontaux seraient une nouvelle fois de la partie.

Enfin, la photo s’équiperait bien de deux capteurs à l’arrière, bien que leur spécification ne soit toujours pas connue. Il nous faudra attendre la conférence Made by Google en fin d’année pour de plus amples informations.

16/05/2019 08:52 AM