Pour Samsung, les smartphones pliables pourront remplacer les tablettes - Android

Pour Samsung, les smartphones pliables pourront remplacer les tablettes - Android

Samsung continue de communiquer autour de son smartphone pliable. On parle de plus en plus souvent du projet de smartphone pliable de Samsung. Et pour cause, la marque aurait prévu une première présentation en novembre du produit. C’est une nouvelle fois grâce à des propos de DJ Koh, le patron de Samsung Mobile, que l’on Lire la suite

Samsung continue de communiquer autour de son smartphone pliable.

On parle de plus en plus souvent du projet de smartphone pliable de Samsung. Et pour cause, la marque aurait prévu une première présentation en novembre du produit.

C’est une nouvelle fois grâce à des propos de DJ Koh, le patron de Samsung Mobile, que l’on peut en apprendre un peu plus sur ce projet.

Un produit de niche qui ne sera pas un gadget

En marge du lancement du Samsung Galaxy A9, le premier smartphone à 4 capteurs photo de la marque, DJ Koh est revenu sur l’idée du smartphone pliable.

Il a notamment insisté une nouvelle fois sur l’importance de l’expérience utilisateur : « si je ne la trouve pas au niveau, alors je ne veux pas que l’on sorte ce type de produits ». Il a également déclaré « quand nous sortons un smartphone pliable, cela doit être significatif pour notre clientèle ».

Il est également revenu sur le potentiel commercial du nouveau produit : « il est possible que ce soit un produit de niche au début de sa commercialisation, mais ce marché va absolument grandir »

2-en-1 : tablette et smartphone à la fois

DJ Koh a confirmé que l’appareil pourrait servir à la fois de smartphone et de tablette. Jusqu’à présent, deux théories s’affrontent sur le futur design de cet appareil. La première, qui a fait l’objet de nombreux brevets, voudrait que le smartphone se déplie sur sa longueur pour devenir un très grand smartphone.

Le patron de Samsung Mobile semble plutôt indiquer que la seconde théorie serait la bonne, celle d’un smartphone se dépliant sur sa largeur pour se transformer en une large tablette. C’est aussi la solution envisagée par Microsoft et son projet Surface Andromeda.

À lire sur FrAndroid : L’avenir du Samsung Galaxy Note est-il plié ?

SamMobile

12/10/2018 07:59 AM