Renault EZ-ULTIMO - un salon luxueux sur roue pour une voiture autonome ultra futuriste - Android

Renault EZ-ULTIMO - un salon luxueux sur roue pour une voiture autonome ultra futuriste - Android

A l’aube de l’ouverture officielle du Salon de l’Automobile 2018, organisé à Paris, Renault a levé le voile sur un concept de voiture 100 % électrique et autonome dédié aux voyages ultra premium : l’EZ-ULTIMO. Difficile de faire autant rêver les fans d’automobile. Et l’entreprise française Renault sait visiblement bien le faire. Alors que les Lire la suite

A l’aube de l’ouverture officielle du Salon de l’Automobile 2018, organisé à Paris, Renault a levé le voile sur un concept de voiture 100 % électrique et autonome dédié aux voyages ultra premium : l’EZ-ULTIMO.

Difficile de faire autant rêver les fans d’automobile. Et l’entreprise française Renault sait visiblement bien le faire. Alors que les portes du Salon de l’Automobile 2018, organisé à Paris du 4 au 14 octobre, sont sur le point de s’ouvrir, le fleuron de l’industrie tricolore s’est permis de dévoiler son dernier concept car pour le moins alléchant, voire excitant : l’EZ-ULTIMO, de son nom.

A la fois adapté pour la ville et les grandes voies

Présentée comme un robot-véhicule électrique, autonome et connecté, cette voiture venue du futur impressionne surtout par son design, tant extérieur qu’intérieur. L’habitacle peut accueillir un total de trois passagers dans des conditions rêvées : siège respectif, salon privatif moderne et spacieux, le tout dans un espace composé de matériaux savamment choisis : bois, marbre et cuir.

A l’avenir — l’EZ-ULTIMO n’est qu’un concept, tâchons de le rappeler –, le produit du constructeur aura pour objectif d’offrir des « expériences de voyage ou touristique premium totalement uniques », peut-on lire sur le communiqué de presse. Et sera « capable de circuler aussi bien en ville que dans un environnement extra-urbain, vers un aéroport ou depuis un hôtel vers un point d’intérêt touristique », cite-t-il comme exemple.

Un niveau d’autonomie élevé

Renault n’a pas hésité à mettre l’accent sur l’aspect autonome de son véhicule doté du niveau de conduite numéro 4, soit une conduite totalement autonome qui ne nécessite aucune intervention du conducteur. Ce dernier, justement, peut vaquer à ses occupations comme bon lui semble, sans se soucier d’un quelconque accident (n’hésitez pas jeter un coup d’œil à l’article récapitulatif de Numerama).

Pour le reste, Renault ne mentionne aucune caractéristique technique, comme l’autonomie, les batteries, la puissance des moteurs ou encore la vitesse de pointe. Qu’importe, l’EZ-ULTIMO semble surtout là pour en mettre plein les mirettes. Il n’empêche que le premier groupe automobile mondial (Renault-Nissan-Mitsubishi) passe ici un message clair : il faudra bel et bien compter sur lui sur le terrain des voitures autonomes et électriques. Et vient d’ailleurs de le prouver très récemment.

03/10/2018 04:42 PM