Samsung Galaxy Note 10 et Note 10+ - tout ce qu’on sait sur les nouveaux fleurons coréens - Android

Samsung Galaxy Note 10 et Note 10+ - tout ce qu’on sait sur les nouveaux fleurons coréens - Android

Pour les fans de Samsung, le prochain appareil à attendre avec impatience est le Galaxy Note 10. Cette année il pourrait même être décliné avec de multiples modèles. Voici tout ce que l’on sait sur l’avenir du haut de gamme chez Samsung. Notre résumé en vidéo Lien YouTube 2 ou 3 modèles Si l’on met de côté Lire la suite

Pour les fans de Samsung, le prochain appareil à attendre avec impatience est le Galaxy Note 10. Cette année il pourrait même être décliné avec de multiples modèles. Voici tout ce que l’on sait sur l’avenir du haut de gamme chez Samsung.

Notre résumé en vidéo



Lien YouTube

2 ou 3 modèles

Si l’on met de côté l’époque du Galaxy S6 Edge Plus de 2015, lancé en parallèle du Galaxy Note 5, mais pas dans les mêmes régions, et le Galaxy Note Edge lancé timidement aux côtés du Galaxy Note 4 pour expérimenter le succès de son écran incurvé plus qu’autre chose, Samsung n’a jamais lancé plus d’un smartphone haut de gamme en fin d’année. Cette année toutefois, la marque pourrait changer ses plans si l’on en croit les premières fuites autour du Galaxy Note 10.

À noter que, pour ce que cela vaut, la marque a déjà confirmé le nom du produit par l’intermédiaire du patron de la branche mobile, DJ Koh.

Comme il l’a fait avec les Galaxy S10, S10+ et S10e en début d’année, Samsung pourrait décliner son nouveau Galaxy Note en 2 ou 3 modèles différents. On a en effet déjà eu des fuites assez précises sur les Galaxy Note 10 et Galaxy Note 10+, le nom supposé du grand modèle, et certaines rumeurs évoquent l’arrivée d’un Galaxy Note 10e, moins cher et moins bien équipé.

Un tel changement de stratégie ne serait pas étonnant. Apple qui lançait déjà deux modèles par an, en prépare désormais trois avec la lignée des XR, et Huawei a également l’habitude de sortir ses fleurons par trois, même si le modèle Lite est souvent bien moins intéressant que les deux autres.

Fin du port jack et écran percé

Les premières fuites autour du design des Galaxy Note 10 et Note 10+ montrent que Samsung aurait fini par abandonner lui aussi le port jack 3,5 mm sur cette gamme. On imagine que le fabricant veut se laisser désormais plus de place dans son smartphone pour d’autres composants, comme la batterie.

Pour remédier l’absence de prise jack, Samsung proposerait des écouteurs USB-C avec réduction du bruit active.

Le Galaxy Note 10 conserve certains éléments de design de la famille des Galaxy Note comme son format un peu plus large que les smartphones classiques ou l’intégration du stylet au châssis, mais hérite aussi du Galaxy S10, notamment avec l’écran percé. Ici, le capteur devrait être placé au centre, et non sur la droite, probablement pour laisser de la place aux notifications et aux icônes système.

 

Au dos du téléphone, on aurait le droit à 3 ou 4 caméras arrangées verticalement. Un changement important pour Samsung qui troque le précédent module horizontal par un module ressemblant à celui d’Apple ou Huawei.

Évidemment, comme chaque année, l’accent sera particulièrement mis sur la productivité qui est l’un des socles les plus importants de l’ADN de cette gamme. Le Galaxy Note 10 n’y fait pas exception et Samsung promet même que ce smartphone pourra remplacer vos ordinateurs.

Des rendus presse officiels ont même fait surface sur le web montrant à la fois le Galaxy Note 10 et le Galaxy Note 10+.

Auparavant, des fabricants de coques avaient déjà imaginé des rendus pour les deux smartphones — vous pouvez les découvrir ici et nous avions déjà pu voir le Galaxy Note 10+ dans des photos avec son écran allumé.

Le Galaxy Note 10 aura-t-il des boutons physiques ?

Différentes sources sont en conflit sur un élément de design du Galaxy Note 10 : ses boutons physiques. Le très réputé Android Police affirme en effet que le smartphone n’aurait plus de boutons physiques, mais seulement des zones tactiles marquées par un changement de relief (ce que l’on verrait comme des boutons sur les fuites des images du smartphone). Un média coréen avait annoncé la même chose plus tôt dans l’année.

Un élément contesté par un autre nom connu, Ice Universe, qui estime que Samsung a bien réfléchi à se passer des boutons physiques, mais ne serait pas allé au bout de la démarche après des tests de prototypes peu concluants.