Shazam peut (enfin) reconnaître la musique jouée à travers des écouteurs et applications tierces - Android

Shazam peut (enfin) reconnaître la musique jouée à travers des écouteurs et applications tierces - Android

Une fonctionnalité longtemps demandée arrive enfin ! Shazam peut enfin reconnaître les musiques jouées à travers les écouteurs, mais aussi depuis une application tierce grâce à la nouvelle fonctionnalité Pop Up Shazam. Achetée l’année dernière par Apple, Shazam est l’application n°1 en ce qui concerne la reconnaissance de musique. Il suffit de la lancer pour que, Lire la suite

Une fonctionnalité longtemps demandée arrive enfin ! Shazam peut enfin reconnaître les musiques jouées à travers les écouteurs, mais aussi depuis une application tierce grâce à la nouvelle fonctionnalité Pop Up Shazam.

Achetée l’année dernière par Apple, Shazam est l’application n°1 en ce qui concerne la reconnaissance de musique. Il suffit de la lancer pour que, à l’aide du micro du smartphone, elle vous dise quelle musique est en train d’être jouée à l’instant.

Parmi ses inconvénients :l’incapacité de reconnaître la musique jouée quand les écouteurs étaient branchés, ou alors il fallait vraiment coller l’oreillette au micro du téléphone. Ne pas pouvoir fonctionner avec les applications ne permettant pas la lecture en arrière plan, comme YouTube, Instagram ou encore Facebook, était également une faiblesse.

Ces deux fonctionnalités ont désormais été ajoutées à la dernière mise à jour de l’application. Voici comment en profiter.

Avec ou sans écouteurs, aucun problème

Pour reconnaître votre musique à travers votre casque ou écouteurs, vous n’avez rien à faire si ce n’est mettre à jour l’application sur le Play Store. Shazam pourra alors entendre ce qu’il se passe sans même avoir à approcher une oreillette du micro comme à la « belle époque ».

Concernant les applications tierces, il suffit –encore — d’installer la dernière mise à jour de Shazam sur le Google Play Store. Ensuite, allez dans les paramètres de l’application pour activer Pop Up Shazam.

Lancez le pop up depuis vos notifications et cliquez sur l’icône de Shazam pour profiter de la reconnaissance de son à travers une application tierce !

Cette mise à jour n’est pas encore disponible sur iOS qui ne laisse que trop peu de liberté aux applications pour permettre cette fonctionnalité. Mais appartenant à Apple, on peut se dire que Shazam pourrait avoir le droit à une dérogation dans les mois qui viennent.

Shazam
Shazam Entertainment Limited

Télécharger pour Télécharger gratuitement sur Google Play | Télécharger

TechCrunch

11/06/2019 12:37 PM