Stadia - Google évoque d’autres formes d’abonnements en plus de la formule Pro - Android

Stadia - Google évoque d’autres formes d’abonnements en plus de la formule Pro - Android

Le responsable de Stadia, la plateforme cloud gaming de Google, a indiqué que certains éditeurs pourront proposer des abonnements spéciaux donnant accès à leurs catalogues de jeux vidéo. Une formule qui pourrait éventuellement intéresser les utilisateurs de la version gratuite de la plateforme. Le grand salon de l’E3 vient tout juste de débuter aux États-Unis Lire la suite

Le responsable de Stadia, la plateforme cloud gaming de Google, a indiqué que certains éditeurs pourront proposer des abonnements spéciaux donnant accès à leurs catalogues de jeux vidéo. Une formule qui pourrait éventuellement intéresser les utilisateurs de la version gratuite de la plateforme.

Le grand salon de l’E3 vient tout juste de débuter aux États-Unis et bon nombre d’annonces ont déjà été faites. Cependant, pour Google, le gros événement jeu vidéo avait lieu il y a quelques jours, lorsqu’il a donné des informations plus détaillées sur sa plateforme de cloud gaming Stadia.

C’était alors l’occasion de découvrir les jeux compatibles avec ce service en streaming dès son lancement, mais également les différentes formules disponibles et le prix de l’abonnement en France. Mais même si Google a déjà bien levé le voile sur Stadia, cela n’empêche pas la firme de Mountain View d’être discrètement présente à l’E3 et de répondre à quelques questions supplémentaires.

Phil Harrison, le responsable du développement de Stadia, a ainsi accordé une interview à 9to5Google en marge du salon de Los Angeles. Il a ainsi livré quelques informations supplémentaires sur le service de cloud gaming. La partie la plus intéressante de l’entretien concerne de nouvelles formules d’abonnement.

Des abonnements proposés par les éditeurs

Phil Harrison explique en effet que certains éditeurs de jeux « commencent aussi à penser à leurs propres abonnements » au sein de Stadia. En d’autres termes, les utilisateurs de la plateforme pourront opter pour un abonnement spécial permettant d’accéder à un catalogue supplémentaire. Cela pourrait éventuellement intéresser les joueurs de Stadia Base, la formule gratuite du service, mais qui sont particulièrement fans des titres d’EA ou de Bethesda par exemple.

Je ne pense pas que ce sera pour tous les éditeurs, mais pour certains d’entre eux qui ont les plus grands catalogues et les plus importantes collections.


En un sens, cela fait penser aux téléspectateurs qui ont accès aux chaînes TV gratuites, mais qui paient également pour profiter du bouquet Canal ou OCS.

Pour résumer, sur Stadia, on pourra donc avoir le choix entre l’abonnement Pro donnant des avantages, dont l’accès à certains titres payants, et la formule Base gratuite. Dans les deux cas, il serait possible d’ajouter un abonnement donnant accès librement au catalogue d’un éditeur.



Lien YouTube

Free-to-play

Phil Harrison a par ailleurs confirmé l’arrivée de jeux free-to-play, ce qui n’est une surprise pour personne. Pour rappel, on peut jouer gratuitement à ces jeux, mais il faut débourser de l’argent in game pour accéder à certains bonus rendant l’expérience plus agréable.

Pour rappel, Stadia Base, sera disponible seulement à partir de 2020. Pensez à tester votre connexion pour vous assurer que vous pourrez profiter du service de cloud gaming.

Google Stadia : jeux, prix et date de lancement… tout savoir sur le service de cloud gaming

9to5Google

10/06/2019 08:45 AM