Toujours plus de publicités sur les applications Google, y compris YouTube - Android

Toujours plus de publicités sur les applications Google, y compris YouTube - Android

Google vient d’annoncer de nouveaux formats publicitaires sur ses applications comme YouTube ou la recherche d’images. Du même temps, le flux Discovery accueille des publicités pour la première fois. On a tendance à l’oublier, mais le modèle économique de Google ne se repose pas sur Android ou encore ses divers services payants. Si l’avenir de Lire la suite

Google vient d’annoncer de nouveaux formats publicitaires sur ses applications comme YouTube ou la recherche d’images. Du même temps, le flux Discovery accueille des publicités pour la première fois.

On a tendance à l’oublier, mais le modèle économique de Google ne se repose pas sur Android ou encore ses divers services payants. Si l’avenir de l’entreprise est tourné vers les assistants IA, ses principaux revenus proviennent toujours de la publicité.

Son moteur de recherche, toujours mondialement populaire, est en effet ce qui lui permet de financer la majeure partie de ses projets. Sur Android, cette publicité s’étend un peu plus.

Plus de pubs sur Google Discover, Images et YouTube

En effet, Google a annoncé sur son blog l’ouverture de nouveaux formats publicitaires sur ses plateformes mobiles. Un format « Galerie », qui permettra à un annonceur de créer un carrousel, et un format « Discover » qui prendra place au sein des flux adaptés automatiquement aux utilisateurs.

Ce dernier format est important, puisqu’il est celui qui s’immiscera désormais dans le flux Discover de l’application Google et le volet de gauche à l’accueil du Pixel Launcher. Ces deux parties étaient jusque là épargnées par la publicité. Ce format va également s’immiscer un peu plus sur YouTube, où l’accueil accueillera un peu plus de publicités désormais. Le format Galerie, lui, s’insinuera au sein des recherches Google Images.

Les formats sont très clairement faits afin de ne pas être trop visibles pour l’utilisateur, et donc théoriquement peu agaçants. Il n’est pas dit que cela soit bien accueilli malgré tout.

Google

16/05/2019 08:15 AM