Toyota mise sur des design futuristes pour sa prochaine gamme de voitures électriques - Android

Toyota mise sur des design futuristes pour sa prochaine gamme de voitures électriques - Android

Lors d’une conférence de presse organisée la semaine dernière, Toyota a levé le voile sur une nouvelle gamme de véhicules électriques au design pour le moins futuriste et agressif. De quoi faire passer un message clair aux concurrents étrangers : il faudra bel et bien compter sur le fabricant japonais sur ce créneau d’avenir. Si Tesla, Lire la suite

Lors d’une conférence de presse organisée la semaine dernière, Toyota a levé le voile sur une nouvelle gamme de véhicules électriques au design pour le moins futuriste et agressif. De quoi faire passer un message clair aux concurrents étrangers : il faudra bel et bien compter sur le fabricant japonais sur ce créneau d’avenir.

Si Tesla, Peugeot ou encore Volkswagen occupent une place centrale dans l’actualité des véhicules électriques, le fabricant japonais Toyota se fait plus discret. Sa gamme se compose principalement de modèles hybrides — de la Prius + à la Camry en passant par la CH-R, pour ne citer qu’eux –, sans pour autant proposer une véritable offre 100 % électrique.

La firme du Pays du Soleil-Levant semble cependant changer de cap à l’aube des années 2020. À l’occasion d’une conférence de presse organisée la semaine dernière, le vice-président du groupe Shigeki Terashi s’est exprimé sur les projets à venir relatifs aux véhicules électrifiés. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Toyota compte intensifier ses efforts en la matière.

Des partenaires stratégiques

Comme le note Electrek, qui se fait le relais de ses déclarations, l’entreprise asiatique a pour objectif clair de booster ses ventes mondiales de voitures électrifiées : ces dernières représenteront la moitié d’entre elles d’ici 2025. Et pour assurer la cadence de production anticipée par ses équipes, Toyota s’appuiera sur le savoir-faire de Contemporary Amperex Technology (CATL) et BYD, spécialisés dans la fabrication de batteries.

« Nous nous considérons comme un fabricant de batteries pour véhicules électriques, si l’on se réfère à la batterie que nous avons à l’époque développée pour la Prius. Mais il pourrait y avoir un fossé entre la quantité de batteries que nous pouvons produire, et la quantité de batterie dont nous pourrions avoir besoin », a déclaré le haut placé de la multinationale. Un partenariat avec le duo susmentionné paraissait donc comme une évidence.

Neuf modèles futuristes mis en avant

À savoir maintenant combien de nouveaux modèles Toyota introduira sur le marché. Comme le rappelle judicieusement Electrek, certains constructeurs mettent dans le même panier les 100 % électriques, les hybrides et les hybrides rechargeables à l’évocation des voitures électrifiées. Dans le cas de Toyota, il se peut qu’un mélange des trois fasse l’objet de divers projets en tout genre.

Plusieurs produits ont en tout cas été présentés sous la forme de clichés visuels : trois ultra compacts, parmi lesquels une version proche de la Smart, et six autres modèles au design à la fois agressif et futuriste, marqués par un capot parfois très allongé. Au premier abord, Toyota misera sur des concepts appartenant à la catégorie des SUV, crossovers, berlines, mais aussi utilitaires. Aucune information sur le calendrier n’a en revanche été communiquée.

Toyota invente une voiture volante futuriste dont les roues se transforment en hélices

Electrek

10/06/2019 03:15 PM