Votre smartphone Android directement dans votre PC Windows 10 Microsoft y travaille - Android

Votre smartphone Android directement dans votre PC Windows 10 Microsoft y travaille - Android

Lors de sa conférence Surface, Microsoft a également parlé des avancées de son système d’exploitation Windows 10. Il y a teasé une future possibilité : celle d’afficher, et d’interagir avec, l’écran de son smartphone Android directement dans son ordinateur. Crédit photo : Windows Central Après avoir tenté une percée dans le domaine des OS Mobile Lire la suite

Lors de sa conférence Surface, Microsoft a également parlé des avancées de son système d’exploitation Windows 10. Il y a teasé une future possibilité : celle d’afficher, et d’interagir avec, l’écran de son smartphone Android directement dans son ordinateur.

Crédit photo : Windows Central

Après avoir tenté une percée dans le domaine des OS Mobile avec Windows, le Microsoft mené par Satya Nadella a bien changé. Le directeur a pleinement admis que cette bataille était perdue, et s’attarde désormais à intégrer Windows aux appareils que les utilisateurs possèdent déjà.

L’événement Surface d’hier n’a donc pas été que l’occasion de présenter la nouvelle Surface Pro ou même les Surface Laptop 2 et Studio 2 : elle a également servi à continuer les efforts en ce sens. Une fonctionnalité majeure a été présentée dans cette optique.

Screen Mirroring Android sur Windows 10

L’application Your Phone, liée à la mise à jour d’Octobre, ne servira pas qu’à retrouver sa Timeline sur son téléphone Android par le biais du launcher Microsoft. À terme, elle permettra également d’afficher l’écran de son téléphone directement sur son ordinateur.

Il vous sera alors possible d’interagir intégralement avec votre smartphone, et naviguer à votre guise sur votre smartphone. L’idée est de faire en sorte que votre session sur votre ordinateur Windows ne soit jamais coupée par le besoin de regarder un autre appareil à côté de lui.

Encore un peu de travail

Voilà une manière intelligente d’interconnecter deux appareils, mais il nous faudra tout de même voir la finalité de la chose. Le screen mirroring comme on l’appelle n’est pas une technologie nouvelle, et souffre souvent d’un peu trop de latence pour être parfaitement viable.

C’est peut-être pour cela que la fonctionnalité n’est pas encore disponible et n’a pas encore de date de sortie. Notons que seuls les téléphones Android devraient être concernés, la fermeture de l’OS d’Apple empêchant le développement de ce genre d’outils.

Windows Central

03/10/2018 08:19 AM