Waze accueille Google Assistant pour moins galérer sur la route - Android

Waze accueille Google Assistant pour moins galérer sur la route - Android

Waze accueille désormais Google Assistant pour pouvoir interagir avec l’application de navigation sans avoir à regarder ou toucher l’écran. En rachetant Waze, Google a petit à petit piqué des fonctionnalités de cette application de navigation par GPS pour les apporter à son propre service Maps. Pour autant, la firme de Mountain View ne semble pas Lire la suite

Waze accueille désormais Google Assistant pour pouvoir interagir avec l’application de navigation sans avoir à regarder ou toucher l’écran.

En rachetant Waze, Google a petit à petit piqué des fonctionnalités de cette application de navigation par GPS pour les apporter à son propre service Maps. Pour autant, la firme de Mountain View ne semble pas encore prête à fusionner les deux services.

En témoigne l’arrivée toute récente de Google Assistant sur Waze comme reporté par The Verge. Avec la fameuse commande vocale « Ok Google » il sera donc possible de paramétrer son trajet en voiture, mais aussi d’interagir avec l’app pendant le trajet. C’est surtout cette dernière possibilité qui devrait intéresser les utilisateurs.

En effet, jusqu’ici, une fois en route, les actions du conducteur étaient un peu limitées. Pour des raisons de sécurité, Waze rappelait que la personne au volant n’avait pas le droit d’utiliser son smartphone et affichait une alerte sur l’écran pour s’assurer que c’était le passager qui manipulait l’appareil.

Grâce aux commandes vocales de Google Assistant, le conducteur va pouvoir interagir avec l’application pendant le trajet et sans se mettre en danger. Avec les requêtes mises à disposition, vous pourrez aussi obtenir des informations sur les accidents à proximité ou sur l’état du trafic, mais aussi avoir des recommandations de trajets pour éviter les autoroutes ou simplement connaître les chemins alternatifs.

Notez toutefois qu’en France, vous ne pourrez sans doute pas repérer les contrôles de police à l’avance. Google Assistant avait déjà fait son apparition sur Google Maps il y a quelques mois. Sur Waze, le déploiement devrait avoir lieu prochainement à travers le monde.

Waze
Waze

Télécharger pour Télécharger gratuitement sur Google Play | Télécharger

The Verge

10/06/2019 04:19 PM