Xiaomi - pour ses 8 ans, la marque renommerait le Mi 7 en Mi 8 - Android

Xiaomi - pour ses 8 ans, la marque renommerait le Mi 7 en Mi 8 - Android

Alors que les 8 ans de Xiaomi s’approchent, les rumeurs vont bon train sur le smartphone qui sortira à cette occasion. On parle d’un lancement d’appareil spécial anniversaire conjointement au Xiaomi Mi 7, mais aussi d’un renommage de ce dernier en Mi 8. En 2010, Xiaomi pointait pour la première fois le bout de son Lire la suite

Alors que les 8 ans de Xiaomi s’approchent, les rumeurs vont bon train sur le smartphone qui sortira à cette occasion. On parle d’un lancement d’appareil spécial anniversaire conjointement au Xiaomi Mi 7, mais aussi d’un renommage de ce dernier en Mi 8.

En 2010, Xiaomi pointait pour la première fois le bout de son nez. Huit ans plus tard, la marque chinoise fait partie des leaders du marché des smartphones dans le monde. On se doute que le constructeur cherchera à marquer son huitième anniversaire, mais de quelle manière ?

Pour mes 8 ans, je voudrais…

Plusieurs rumeurs, publiées sur le réseau social Weibo et relayées par Gizmochina, parlent d’un renommage du Xiaomi Mi 7 en Mi 8 à l’occasion des huis ans de la marque. L’information a été publiée par le blogueur asiatique Mocha RQ qui explique l’importance des chiffres dans la culture chinoise, d’autant que le 8 y est un chiffre porte-bonheur.

Largement relayée dans les médias tech, la rumeur est cependant contredite par une seconde. Celle-ci, également originaire de Weibo, affirme que Xiaomi soufflerait sa huitième bougie avec un smartphone spécial, qui sortait en parallèle au Mi 7. Cependant, nous n’avons que très peu d’informations sur la source exacte de cette rumeur, ce qui fragilise sa crédibilité.

Des fuites en photos

Enfin, des photos du présumé Xiaomi Mi 8 ou Xiaomi « anniversaire », ont également leaké. On y voit une boite affichant fièrement le chiffre 8 (pas de quoi favoriser l’une ou l’autre des hypothèses) ainsi qu’un smartphone sous plastique, numéroté 8 là aussi. On remarque la présence d’un gros capteur photo à l’avant, qui n’est pas sans rappeler les rumeurs d’intégration d’une solution de reconnaissance 3D pour le Mi 7.

Alors, Mi 8 ou Mi 7 + édition spéciale ? On devrait en apprendre davantage dans les prochaines semaines.

À lire sur FrAndroid : Xiaomi Mi 7 : une déclinaison pourrait avoir droit à un lecteur d’empreintes sous l’écran

GizmoChina

18/05/2018 04:16 PM