Un problème avec iOS 14 et watchOS 7 ? Pas de souci ! Apple a la solution : effacez tout et recommencez ! On vous explique comment restaurer sereinement vos appareils.
Mi-septembre, Apple a déployé de nouvelles versions pour ses systèmes iOS 14 et watchOS 7. Ils apportent un certain nombre de nouveautés sur l’iPhone (l’iPad par extension avec iPadOS 14) et l’Apple Watch. Toutefois, lorsque les appareils sont mis à niveau, quelques problèmes peuvent survenir. Face aux plaintes reçues par certains utilisateurs, Apple a mis à disposition une page de support pour l’heure uniquement disponible en anglais.
Apple a dressé une liste des dysfonctionnements repérés par les utilisateurs. Ces derniers concernent surtout la synchronisation des données entre la montre connectée et le smartphone.
Apple n’y va pas par quatre chemins pour le dire : il faudra restaurer ces deux appareils. La société explique que pour résoudre ces soucis, il est nécessaire de commencer par désappairer la montre du smartphone.
Avant d’effacer le contenu et les paramètres de l’Apple Watch, l’iPhone procédera à une sauvegarde. Cette dernière permettra de restaurer l’Apple Watch par la suite.
Apple suggère ensuite d’effacer le contenu de l’iPhone après avoir opéré une sauvegarde de ce dernier sur les serveurs d’iCloud.
Pour aller plus loin
L’iPhone se passerait enfin d’iTunes pour restaurer une sauvegarde
Au sein des paramètres de l’iPhone, rendez-vous dans iCloud puis vérifiez que l’option Santé est bien active. Vérifiez par ailleurs que l’option Sauvegarde iCloud a également été sélectionnée. Puis, lancez le processus de backup.
Une fois la sauvegarde effectuée, il est nécessaire de restaurer l’iPhone afin d’en effacer tout son contenu. Pour ce faire, rendez-vous dans Paramètres > General > Réinitialiser. Choisissez ensuite l’option Effacer contenu er réglages.
L’iPhone est désormais comme neuf. A son démarrage, il suffira de le paramétrer avec la sauvegarde d’iCloud précédemment effectuée. Une fois le processus achevé, il est possible d’appairer à nouveau l’Apple Watch et de restaurer le fichier de backup de la montre.
Notez qu’il n’est pas impératif d’effectuer une sauvegarde sur iCloud, vous pouvez également procéder à un backup sur votre Mac ou sur votre PC afin d’assurer une restauration rapide par la suite.
Si vous disposez de macOS Catalina ou macOS Big Sur, il suffit de brancher l’iPhone via le port USB. Les options de gestion de l’appareil apparaîtront dans l’explorateur de fichiers. Ouvrez donc l’application Finder et choisissez d’effectuer une sauvegarde de l’appareil.
Si vous disposez d’une édition antérieure de macOS (macOS 10.14 et version précédente) ou si votre ordinateur est équipé de Windows 10, c’est au travers du logiciel iTunes qu’il faudra effectuer la sauvegarde du téléphone avant de le restaurer.
Mashable
07/10/2020 01:59 PM
07/10/2020 01:14 PM
07/10/2020 09:41 AM
07/10/2020 05:22 PM
2014 © Applications françaises