Sur Google Photos, il est désormais possible de créer un album ou d’en modifier sans être connecté à Internet.
À chaque article parlant de Google Photos, nous pourrions déployer plusieurs paragraphes pour expliquer à quel point cette application est populaire et utilisée à travers le monde. Passons cette étape pour nous intéresser directement à ce qui nous intéresse aujourd’hui : la plateforme devient plus intéressante à utiliser sans connexion à Internet.
Pour aller plus loin
Google Photos : prise en main du nouvel éditeur d’images, un Photoshop pour les nuls
En effet, il est désormais possible de créer ou de modifier un album sur Google Photos même si vous êtes hors ligne. Jusqu’à présent, il fallait forcément être connecté pour pouvoir réaliser cette opération toute simple.
Vous pourrez ainsi ajouter des images à un album (tout juste créé ou déjà existant) même si vous êtes perdus au milieu de nulle part en randonnée ou dans un pays étranger sans forfait mobile adapté. Cela fonctionne même si les photos en question n’ont pas encore été synchronisées sur Google Photos.
Google Photos
En parlant de synchronisation, il faut évidemment rappeler que tant que vous ne vous serez pas reconnecté à Internet, les albums créés ou les modifications apportées hors ligne ne seront visibles que sur votre smartphone et pas sur les autres appareils reliés à votre compte Google.
Mine de rien, il s’agit d’une fonction qui peut se révéler bien pratique, notamment sur les smartphones ou Google Photos fait office de galerie d’images par défaut.
21/04/2021 08:37 AM
2014 © Applications françaises