Le Mi 11 Ultra est le smartphone le plus haut de gamme que propose Xiaomi actuellement. Il a été annoncé il y a plus d'un mois maintenant et il est enfin disponible chez la majorité des revendeurs français. Attention, son prix peut piquer les yeux...
Vous vous souvenez du mois de mars ? Le fameux mois où Xiaomi a décidé d’annoncer une pléthore de nouveaux smartphones. Le Mi 11 Ultra en faisait partie, c’est un smartphone ultra premium qui semble excellent dans tous les domaines, que ce soit au niveau des performances avec son puissant Snapdragon 888, de son sublime écran OLED QHD+ à 120 Hz ou encore de la photo – DxoMark le hisse d’ores et déjà à la première place du classement.
On préfère toutefois vous prévenir : si le Xiaomi Mi 11 Ultra est à ce jour le smartphone le plus ambitieux de la marque chinoise, c’est aussi le plus cher. En tout cas, les fans de la première heure n’ont jamais été habitués à ce genre de prix.
Le Xiaomi Mi 11 Ultra (compatible 5G) est dès aujourd’hui disponible à 1 199 euros pour la version 12+256 Go.
De prime abord, le Xiaomi Mi 11 Ultra est un smartphone très imposant. Et c’est encore plus vrai en main. Avec ses 74,6 x 164,3 x 8,38 mm et ses 234 grammes, il sera difficilement manipulable pour les petites mains, d’autant plus que le poids n’est pas idéalement réparti pour favoriser la préhension. Dommage, car nous avons là un bel objet construit dans de beaux matériaux, comme la couche de céramique au dos.
Ceci étant dit, le nouveau smartphone premium de Xiaomi a tout de même de quoi épater la galerie, en commençant avec son sublime écran de 6,81 pouces. Entre sa technologie d’affichage OLED aux contrastes infinis, sa définition QWHD+, son délicieux taux de rafraîchissement de 120 Hz et sa très bonne luminosité, cette dalle est tout simplement un régal à utiliser au quotidien, que ce soit pour regarder du contenu en streaming ou pour jouer.
En parlant de jeu, le Mi 11 Ultra se fera évidemment une joie de lancer tous les titres phares du moment (Fortnite ou Genshin Impact, par exemple) dans les meilleures conditions graphiques possible grâce à son puissant Qualcomm Snapdragon 888 épaulé par 12 Go de mémoire vive. Avec une telle configuration, on voit mal le terminal très (très) haut de gamme de Xiaomi montrer des limites en 2021, ni même dans les années à venir, car également compatible avec le réseau 5G. Il tourne actuellement sous Android 11 avec l’interface MIUI 12 du constructeur chinois.
Concernant la photo et la vidéo, Xiaomi a mis le paquet. L’appareil est tout de même capable d’enregistrer en 8K à 24 images par seconde, avec une stabilisation plus que correcte en prime. Le module se compose d’un capteur principal de 50 mégapixels au format 1/1,12 pouce, un ultra grand-angle de 48 mégapixels avec un champ de vision de 128 degrés et d’un téléobjectif x5 de 48 mégapixels également, avec la possibilité de zoomer numériquement jusqu’à x120. Les différents capteurs sont pertinents à utiliser et surtout excellents, de jour comme de nuit. Un autre élément s’ajoute au module : un petit écran OLED de 1,1 pouce hérité du Mi Band 5. Ce dernier permet tout simplement d’avoir un retour vidéo pour prendre des selfies tout en profitant de la qualité des capteurs arrière. Il peut également afficher d’autres informations, comme l’heure et l’état de la batterie.
Ce n’est pas encore fini. Si l’autonomie du Mi 11 Ultra n’est pas la meilleure du marché avec sa batterie de 5 000 mAh qui lui permet de tenir facilement une journée entière, le système de charge rapide et sans fil du smartphone chinois a de quoi impressionner. Avec une puissance de 67 W dans les deux cas, vous pourrez lui faire récupérer ses 100 % en seulement 36 minutes, selon la marque.
Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test du Xiaomi Mi 11 Ultra.
Afin de découvrir les autres références que l’on recommande chez le constructeur chinois, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones Xiaomi en 2021.
05/05/2021 09:05 AM
2014 © Applications françaises