Nintendo toujours plus haut - la Switch est numéro une des ventes depuis 22 mois aux États-Unis - Android

Nintendo toujours plus haut - la Switch est numéro une des ventes depuis 22 mois aux États-Unis - Android

Si tous les regards sont tournés vers les nouvelles consoles PS5 et Xbox Series S et X, c'est bien Nintendo qui semble pour le moment tirer son épingle du jeu, avec sa Switch. Depuis son lancement en 2017, la Nintendo Switch est un véritable carton. On ne fait pas référence ici à Nintendo Labo, ou […]

Si tous les regards sont tournés vers les nouvelles consoles PS5 et Xbox Series S et X, c'est bien Nintendo qui semble pour le moment tirer son épingle du jeu, avec sa Switch.

Depuis son lancement en 2017, la Nintendo Switch est un véritable carton. On ne fait pas référence ici à Nintendo Labo, ou au nouveau Mario Kart, mais bien aux ventes de consoles par camions entiers. Le début de l’année avait vu la Nintendo Switch dépasser les 3,3 millions d’exemplaires en France, bien au-delà de l’objectif fixé par la marque, mais c’était avant le confinement. Cette période a été très propice aux ventes de jeux vidéo, et en particulier aux consoles de Nintendo alors que celles de Sony et Microsoft arrivent en fin de génération. Avec ses ventes de septembre, Nintendo bat désormais des records aux États-Unis.



Lien YouTube

Un record de longévité en tête des ventes

Le très sérieux NPD Group a en effet publié les chiffres de ventes pour le secteur du jeu vidéo aux États-Unis pour le mois de septembre 2020. Sans surprise, la Nintendo Switch domine une nouvelle fois les tableaux de ventes. D’après Mat Piscatella, analyste pour NPD Group, la Switch était proche de battre son record de vente en septembre, après l’avoir déjà battu en août. Sans donner de chiffre précis, la console se vend bien au-delà des chiffres habituels, du « jamais vu » aux États-Unis.