Les trackers d'activités constituent le gadget idéal pour ceux qui cherchent à garder la forme. Voici notre sélection des meilleurs bracelets connectés.
Les bracelets connectés sont de très bons accessoires pour qui pratique le sport régulièrement, mais n’a pas envie de s’encombrer d’une montre connectée bien souvent plus chère. Voici nos recommandations pour trouver le bon bracelet connecté.
Le Honor Band 4 marquait déjà des points, il n’en a pas été autrement pour son successeur. Le Honor Band 5 intègre les principales fonctionnalités que l’on attend d’un bracelet connecté pour accompagner nos séances sportives, et le tout à moindre coût. Pas besoin de plus pour le recommander les yeux fermés.
Le bracelet connecté Honor Band 5 reprend le même écran Amoled de 0,95 pouce. Les couleurs sont vives et les contrastes très bons. Cette diagonale sera suffisante pour lire les informations affichées, d’autant plus que la luminosité sera satisfaisante pour une utilisation en plein soleil. L’écran est totalement tactile et ne dispose que d’un bouton pour allumer l’écran ou revenir à l’écran principal. La montre s’allumera également en un seul mouvement du poignet. Le Honor Band 5 est étanche et pourra être utilisé lors de vos brasses à la piscine ou en mer, à condition de ne pas dépasser les 50 mètres de profondeur.
Le bracelet embarque l’interface liteOS, que l’on retrouve aussi dans les montres Huawei, maison-mère d’Honor. La marque mise avant tout sur le suivi de l’activité sportive et le sommeil. Toutefois, pas de GPS intégré à l’horizon. Il faudra associer le Honor Band 5 au GPS du smartphone (iPhone, Huawei ou Honor par exemple) pour en bénéficier. Au total, le bracelet connecté donne la possibilité de suivre dix activités sportives : course à pied en intérieur et en extérieur, promenade en plein air, marche, vélo en extérieur et en intérieur, ramener, nage en intérieur ou même exercice libre.
Pour retrouver une trace des données et avoir un enregistrement du rythme cardiaque pendant les séances, il faudra se rendre sur l’application Huawei Santé. L’appareil dispose également d’un mode de suivi du sommeil, complété par des conseils proposés par l’application. Petite nouveauté par rapport à son prédécesseur : le Honor Band 5 intègre un suivi du taux d’oxygène le sang, ou Sp02. Malheureusement, difficile d’interpréter ces taux puisque l’application ne donne pas plus d’information là-dessus. Parmi les autres fonctionnalités de l’appareil, on retrouvera la réception des notifications (sans pour autant pouvoir répondre aux messages reçus), le réveil silencieux, le calcul du nombre de pas, ou encore la météo.
Enfin, côté autonomie, le Honor Band ne vous lâchera pas avant une semaine d’utilisation, comme nous l’avons noté dans notre test. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à vous rendre sur notre test complet du Honor Band 5.
Le Huawei Band 4 Pro est le bracelet connecté de milieu de gamme du constructeur chinois. Il s’inspire du Band 3 Pro en effectuant quelques ajustements de design pour gagner en confort. Il intègre un écran AMOLED de 0,95 pouce avec une définition de 240 x 120 pixels et offre une bonne lisibilité pour toutes les informations qui s’affichent dessus. L’autre nouveauté de ce modèle est un connecteur USB-A directement intégré dans le boîtier, ce qui rend la recharge plus pratique et supprime un fil.
Avant tout dédié au sport, il donne la possibilité à son utilisateur de choisir parmi huit activités différentes (course à pied en extérieur, course à pied en intérieur, promenade en plein air, vélo en extérieur, vélo en intérieur, nage en intérieur, nage en extérieur,) avec la possibilité de paramétrer des objectifs à atteindre, que ce soit pour la durée ou la distance parcourue, par exemple. Il est étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur et fonctionne également dans l’eau salée. Contrairement à la version classique, cette version « Pro » intègre un GPS pour un tracking plus précis, indépendamment d’un smartphone.
Huawei n’oublie pas les fonctionnalités élémentaires d’un bracelet connecté comme l’affichage de l’heure, les messages et bien d’autres. Une fois connecté à l’application Huawei Health, il est très facile de recueillir les informations collectées sur le rythme cardiaque, le nombre de calories brûlées ou encore le suivi du sommeil. Plus rare, il mesure aussi le taux d’oxygène dans le sang. Enfin, sa batterie de 100 mAh lui permet de tenir 7 heures en fonctionnement continu, de quoi courir un marathon, et jusqu’à une semaine dans le cadre d’un usage plus modeste selon le constructeur.
10/05/2021 02:45 PM
2014 © Applications françaises