Pas besoin de dépenser un SMIC pour avoir un téléphone haut de gamme. Nous avons choisi pour vous les meilleurs smartphones à moins de 800 euros.
L’explosion des prix des smartphones haut de gamme a durablement bouleversé le paysage du marché des téléphones. Si le très haut de gamme est désormais solidement installé au-dessus de la barre des 1000 euros, on a vu apparaitre entre les 600 et 800 euros toute une série de « flagships killers » résolument ambitieux.
Très souvent dotés des mêmes processeurs surpuissants que leurs grands frères, ils font en revanche quelques sacrifices plus ou moins visibles pour faire baisser la facture. Voici donc notre sélection des meilleurs smartphones entre 500 et 800 euros.
Pour une sélection plus large, on vous renvoie vers notre guide des meilleurs smartphones.La référence sous Android
Xiaomi entame l’année 2021 avec un Mi 11 extrêmement ambitieux, adoptant un design soigné et une finition impeccable. Les designers ont succombé aux codes du moment puisque l’on retrouve un verre mat agréable au toucher. L’ergonomie est réussie, même si avec son écran de 6,81 pouces nécessitera les deux mains pour plus de sécurité.
La dalle utilisée est d’ailleurs de grande qualité, outre des couleurs bien calibrées, il affiche une luminosité très élevée ce qui, couplé aux noirs infinis de l’OLED, aboutit à une très bonne lisibilité dans toutes les situations. Et pour ne rien gâcher, on a même droit à un taux de rafraichissement de 120 Hz adaptatif.
S’il n’a plus l’exclusivité du Snapdragon 888, la puce n’a rien perdu de son peps. Épaulé par 8 Go de RAM, le Mi 11 s’impose sans souci comme l’un des téléphones Android les plus puissants du marché, que ce soit pour jouer ou garder le système ultra réactif.
L’autonomie n’est en revanche pas son point fort puisqu’il ne tiendra guère plus d’une journée sur une charge. Une faiblesse toutefois compensée par une charge rapide qui remplit 80 % de la batterie en 25 minutes.
Reste donc à voir le module photo qui se révèle polyvalent et produit globalement des résultats très satisfaisants, en particulier en mode macro. On se demande toutefois s’il n’aurait pas été plus intéressant d’intégrer un zoom optique qui s’avèrerait plus utile au quotidien.
Avec le Mi 11, Xiaomi livre un véritable flagship auquel il ne manque peut-être qu’une certification IP. On vous en parle plus en longueur dans notre test du Xiaomi Mi 11.
L'iOS (presque) abordable
L’iPhone 12 mini est un OVNI. Avec son écran de 5,4 pouces, c’est en effet l’un, si ce n’est le seul smartphone vraiment haut de gamme compact du marché. Et, cerise sur le gâteau, il arrive à ce résultat sans sacrifice majeur. Le design est logiquement le même que sur le reste de la famille et donc toujours aussi réussi. Chose assez rare à ce niveau de prix, on conserve l’étanchéité.
Principal avantage de sa petite taille : une ergonomie hors pair, en particulier lorsqu’on le tient d’une seule main. C’est aussi l’un des rares téléphones qui rentre sans soucis dans toutes les poches. L’écran Retina est de
09/05/2021 09:00 AM
2014 © Applications françaises