Vous voulez trouver le smartphone de vos rêves et vous avez le budget illimité pour vous l'offrir ? Notre guide est là pour vous aider dans votre choix.
Il existe de nombreux modèles de smartphones haut de gamme, plus ou moins perfectionnés, plus ou moins jolis et, pour la plupart d’entre eux, compatibles avec la 5G. Pour qui dispose d’un budget illimité pour choisir le modèle qui lui conviendra parfaitement, les options sans compromis sont moins nombreuses.
Qu’il s’agisse de produits ultra performants, à l’esthétique raffinée ou encore d’appareils aux fonctionnalités originales, les téléphones inclus dans cette sélection s’inscrivent résolument dans l’univers du premium. Appelés flagships dans le jargon, ces terminaux promettent d’offrir une expérience complète et optimale et avec tout les meilleures caractéristiques du moment. Surtout, ils ne font preuve d’aucun compromis tant en matière de fonctionnalités que de finition.
Envie d’avoir ce qui se fait de mieux pour votre prochain téléphone ? N’allez pas plus loin, nous avons choisi pour vous les smartphones les plus démesurés du moment.
Le meilleur
Sans surprise, le navire amiral de la gamme S21 rentre dans notre sélection des meilleurs smartphones haut de gamme. Le S21 Ultra se veut en effet la vitrine de ce que Samsung fait de mieux.
On retrouve donc un grand écran OLED (6,8 pouces) doté d’une résolution WQHD+ et d’un taux de rafraichissement de 120 Hz. Ce dernier est adaptatif automatiquement entre 10 et 120 Hz en fonction du contenu. Il réussit le difficile équilibre entre fluidité maximale et impact sur l’autonomie. D’une manière générale, cette dalle s’impose comme le nouveau mètre étalon en OLED, tant en termes de luminosité que de rendu des couleurs.
Le design est de son côté toujours aussi soigné, même si le gigantesque module photo pourra faire lever quelques sourcils. Bien que confortable à utiliser, le S21 Ultra reste un téléphone grand et lourd.
Sous le capot, Samsung inaugure son Exynos 2100, la puce offre des performances de tout premier ordre tout en restant raisonnable côté consommation. On apprécie d’ailleurs les progrès effectués par rapport à la génération précédente. Les 5000 mAh suffisent pour tenir sans souci une journée d’utilisation intense.
En revanche, il faudra repasser à la caisse pour profiter de la charge rapide 25 W. En effet, Samsung suit Apple dans la pingrerie et vend son flagship sans chargeur…
La photo est un point sur lequel Samsung déçoit rarement et le S21 ne fait pas exception à la règle. Le capteur principal fait un excellent travail dans toutes les situations, mais ce sont surtout les zooms optiques 3x et 10x qui impressionnent par leur efficacité. Cerise sur le gâteau le logiciel photo est riche en réglages et fonctions intéressantes.
S’il ne vient pas révolutionner le petit monde des smartphones haut de gamme, le S21 Ultra fait mieux que son prédécesseur sur tous les points et ne passe pas loin du sans-faute.
Si vous n’avez pas changé de téléphone depuis un moment et que votre budget le permet, on ne fait pas mieux sous Android. Et pour plus de détails, retrouver notre test complet du Galaxy S21 Ultra.
Le meilleur de la pomme
2014 © Applications françaises