Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le vendredi 5 février : Xiaomi a dévoilé un concept de smartphone sans bordure ni port, la Tesla Model 3 a été la voiture électrique la plus vendue au monde en 2020 et les USA ne voient pas de raison à retirer Huawei de la liste noire. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.
Xiaomi veut montrer de quoi il est capable en matière d’innovations. C’est pourquoi la marque chinoise a dévoilé un nouveau concept dont les bords sont pliés à 88 degrés autour du smartphone, donnant l’impression qu’ils enrobent le châssis. Les boutons et les ports ont également disparu, minimalisme oblige. En tout, pas moins de quarante-six brevets protègent l’appareil.
D’après un rapport d’EV Sales Blogspot, la Tesla Model 3 a été la voiture électrique la plus vendue au monde en 2020. Ses chiffres de ventes — 365 540 — devancent largement ceux de sa dauphine Wuling HongGuang Mini, qui recense tout de même 119 255 exemplaires écoulés. Sur la troisième marche du podium, la française Renault Zoé a séduit 100 431 personnes.
Alors qu’une petite lueur d’espoir pour une détente entre Huawei et les États-Unis est récemment apparue, Gina Raimondo, la nouvelle secrétaire nominée au département du Commerce, a douché les espoirs du géant chinois concernant un retrait de la fameuse liste noire. L’intéressé ne voit « aucune raison de croire que les entités figurant sur ces listes ne devraient pas y figurer ».
Lien YouTube
06/02/2021 07:00 AM
2014 © Applications françaises