Un nouveau malware Android se fait passer pour une mise à jour critique du système. Une fois installé, il peut prendre le contrôle complet de l'appareil et voler vos données.
Nous continuons à le répéter régulièrement, installer des fichiers .APK est une source de problèmes potentiels. On ne sait jamais si le fichier .APK provient d’une source sûre, on peut lui avoir injecté du code malveillant. Dernièrement, un malware Android s’est fait carrément pour mise à jour système.
Il s’agit d’un malware étonnamment sophistiqué. Il est installé via une application infectée que l’on télécharger à partir d’une source inconnue, c’est-à-dire de l’extérieur du Google Play Store. Cette application infectée lance une notification qui prétend être une mise à jour du système.
Lorsque vous cliquez sur la notification, le malware vous demander d’installer cette nouvelle application, qui demandera alors un accès complet à l’appareil. Une fois les autorisations données, c’est un véritable espion qui aura accès à nos contacts, aux messages, y compris les messages WhatsApp, à l’historique des appels, à l’enregistrement audio, à l’accès à la caméra, à l’historique de navigation, à votre emplacement et plus encore. Bref, ils auront un accès complet à l’appareil pour vous espionner.
La bonne nouvelle est que si vous n’avez jamais téléchargé d’applications via une source inconnue en .APK, il n’y a pas de raisons de s’inquiéter. Nous vous recommandons de continuer à suivre nos conseils et à vérifier les mises à jour de votre appareil directement dans les réglages.
29/03/2021 05:40 AM
2014 © Applications françaises