Tesla - vers des véhicules entièrement autonomes sans radars - Android

Tesla - vers des véhicules entièrement autonomes sans radars - Android

Elon Musk a récemment précisé sur Twitter que les radars ne seraient plus nécessaires dans le futur sur les Tesla. Le fait d'avoir de multiples caméras rend l'information apportée par les radars de moins en moins utile. Les mises à jour de l’option de conduite entièrement autonome en bêta aux États-Unis continuent, avec une version […]

Elon Musk a récemment précisé sur Twitter que les radars ne seraient plus nécessaires dans le futur sur les Tesla. Le fait d'avoir de multiples caméras rend l'information apportée par les radars de moins en moins utile.

Les mises à jour de l’option de conduite entièrement autonome en bêta aux États-Unis continuent, avec une version 9.0 très attendue par les testeurs. Le Technoking Elon Musk a précisé ce vendredi 9 avril que les améliorations apportées seraitent de grande ampleur. L’information importante révélée se situe en fin de Tweet : « Pure vision, no radar« .

Les informations « secrètes » de l’option « capacité de conduite entièrement autonome » de Tesla // Source : Greentheonly sur Twitter

Un futur basé uniquement sur les caméras

Actuellement, les Tesla se reposent sur de multiples capteurs pour acquérir les informations nécessaires aux aides à la conduite : 8 caméras, 12 capteurs à ultrasons et un radar. Le traitement de toutes les signaux récoltés permettent au véhicule de s’orienter et de naviguer en environnement complexe. Il reste bien entendu de nombreux cas particuliers difficiles à traiter, et les aléas météorologiques rendent parfois difficile la prise de décision par l’ordinateur de conduite.

Almost ready with FSD Beta V9.0. Step change improvement is massive, especially for weird corner cases & bad weather. Pure vision, no radar.

— Elon Musk (@elonmusk) April 9, 2021