En plus de l'ID.3 et de l'ID.4, Volkswagen va bientôt dévoiler l'ID.6. C'est un très grand SUV électrique dont on aura de nombreux détails fin avril, en attendant la marque allemande a publié quelques visuels de teasing.
Volkswagen, ou Voltwagen pour golri, sera présent au salon de l’auto de Shanghai pour dévoiler son nouveau SUV électrique qui devrait exister en deux variantes : ID.6 X et ID.6 Crozz.
En attendant l’annonce, plusieurs visuels de teasing ont été publiés sur le compte Weibu de la marque allemande. Pour information, le salon auto ouvrira ses portes dès le 21 avril 2021.
Porte-étendard de la gamme électrique de Volkswagen, la flotte ID. compte aujourd’hui deux membres en ses rangs : la déjà très convaincante ID.3, accompagnée du SUV électrique ID.4. Le prochain modèle sera l’ID.6 qui est un SUV plus grand que l’ID.4, avec de l’espace pour sept passagers sur trois rangées de places. C’est le concurrent de la Tesla Model X, si vous voulez la comparaison avec le fabricant le plus en vue actuellement.
Pour aller plus loin
Architecture automobile : qu’est-ce que la plateforme d’une voiture ?
Nous avions déjà eu de premières images volées de l’ID.6, en plus du concept ID.Roomzz dévoilé à Shanghai en 2019. Cette ID.6 partagera l’architecture modulaire MEB de l’ID.4, on peut s’attendre à quelques changements par rapport au concept présenté il y a deux ans. Il n’y aura pas de portes coulissantes, par exemple. Même si la silhouette semble la même, il faut plutôt s’attendre à des similitudes avec l’ID.4, particulièrement à l’intérieur avec le système d’infodivertissement.
Ces deux variantes semblent être particulièrement adaptées aux marchés chinois et américains, nous n’avons pas encore d’informations sur une potentielle arrivée en Europe.
12/04/2021 05:54 AM
2014 © Applications françaises